Mode-BeautéNewsslide

Tendance chaussures : la ballerine fait son retour en 2021 !

Après des années d’absence, les ballerines reviennent plus que jamais sur le devant de la scène mode. Aujourd’hui, elles se hissent même au sommet des tendances. Alors, prêtes à se réapproprier ces petites chaussures qui se déclinent à l’envie cette saison ? Conseils et nouveautés canons.

Les beaux jours arrivent, le déconfinement et la fin du couvre-feu aussi. Si nous sommes fin prêtes à dire adieu à nos joggings comfy et nos baskets tendance, pas sûres de pouvoir supporter des talons toute la journée… Heureusement, les ballerines seront là pour combler toutes nos envies mode cette saison. Créée en 1932 à Sydney par l’Australien Jacob Bloch, cette chaussure féminine plate à bout rond s’inspire très largement des chaussons de danse. En 1947, Rose Repetto retravaille les ballerines pour soulager les pieds de son fils danseur d’opéra. Alors qu’elles ont connu la gloire dans les années 2000, elles ont aussi été longtemps jugées ringardes. Mais depuis le confinement qui a propulsé la tendance Athflow sur le devant de la scène, les ballerines connaissent un regain d’intérêt significatif. Même les grandes maisons de couture, à l’instar de Celine ou encore Dior, réinventent et modernisent ces incontournables chaussures plates. À bout carré, pointu, en cuir, et même avec un petit talon : les ballerines nous réservent des tas de surprises. À nous les looks chic et travaillés ce printemps-été 2021. Toujours pas convaincues ? Voici comment porter ces souliers avec style et modernité.

Comment porter les ballerines en 2021 ?

Sur Instagram, les modeuses se sont déjà approprié la tendance avec brio. Entre silhouettes chic effortless, tenue casual et looks 100% baby doll… Les possibilités sont bel et bien infinies. Pour une allure excessivement féminine, on adopte les ballerines avec une robe. En version courte, longue, et même à manches ballons. Vous êtes sûres de faire un sans-faute côté style. Au quotidien, ces shoes se mixent également avec un denim à la coupe flare ou mom ainsi qu’avec un trench en version XXL. Pour accentuer le côté effortless et décalé de la tenue, misez sur un accessoire tendance à l’instar d’une casquette ou d’un bob. Pour reprendre le chemin du bureau, un blazer oversize, un pantalon à pinces et des ballerines feront amplement l’affaire pour une silhouette officewear ultra-désirable. Une chose est sûre, avec ces chaussures plates, à vous le style et le confort ! Des arguments qui pourraient bien faire pencher la balance… N’est-ce pas ?

Source: Femme Actuelle 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page