Culture LoisirsHightechHightechLancementsNewsslide

Spotify lance Greenroom pour rivaliser à son tour avec Clubhouse

La plateforme de streaming Spotify lance une nouvelle application baptisée Greenroom qui permet de participer à des salons audio en live.

Encore un nouveau concurrent pour Clubhouse ! Après Facebook et ses Live Audio Rooms ou encore Twitter Spaces, c’est désormais Spotify qui se lance dans le marché des salons audio live et interactifs. La plateforme de streaming musical vient de présenter Greenroom, sa nouvelle application qui permet de participer à des salons de discussions en direct sur des thématiques comme la musique, la culture ou encore le sport.

Le développement de ce service a été rendu possible grâce au rachat en mars dernier de la société Betsy Labs à l’origine de Locker Room, un réseau social audio basé sur le sport. Ce dernier a servi de base à la création de Greenroom.

Les fonctionnalités de Greenroom

Dans un blog post, Spotify présente les fonctionnalités de Greenroom :

  • Tout le monde peut se connecter à Greenroom pour rejoindre un groupe, rechercher de futurs salons, rejoindre un salon ou créer un salon,
  • Il est possible de se connecter à Greenroom grâce à ses identifiants Spotify,
  • Les utilisateurs peuvent tenir des conversations live dans les salons de discussions,
  • Ils peuvent échanger par chat.

Spotify ajoute : « L’offre de Greenroom va continuer d’évoluer à mesure que nous en apprendrons davantage sur ce que les créateurs et les auditeurs veulent de leur expérience audio live. »

Un fond pour les créateurs de contenu audio live

En parrallèle au lancement de Greenroom, Spotify annonce la mise en place d’un fond en soutien aux créateurs de contenu audio pour les aider à monétiser leur travail : le Spotify Creator Fund. Ce fond sera ouvert dans le courant de l’été.

Spotify Greenroom est disponible dès à présent sur iOS et Android.

Source: BDM

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page