HightechNewsslide

Guide des marques de téléphone chinoises

Les marques chinoises dominent actuellement le domaine des téléphones, soit 40% du marché mondial.

Depuis longtemps, les sociétés comme Apple, Samsung et Huawei ont été considérées comme les géants des smartphones. Mais actuellement, d’autres marques chinoises telles que Honor, Oppo, Vivo, Xiaomi, Meizu entrent dans la concurrence.

Les marques chinoises ont fait beaucoup d’efforts pour se débarrasser de leur réputation de copieur de produit. Ainsi, elles commencent à concevoir des appareils futuristes : des caméras pop-up, des  modèles pliables, etc.

À cet égard, il convient de vérifier certaines marques chinoises qui ont acquis une renommée au fil des ans avec leurs smartphones. En fait, les fabricants de téléphones de haute qualité en provenance de Chine garantissent que leurs produits dureront longtemps avec la gamme de fonctionnalités.

Huawei : la première marque de téléphone chinoise

une marque de téléphone chinoise

Huawei est une entreprise chinoise qui produit des équipements de télécommunication et de réseau. Ce dernier siège à Guangdong, en Chine. Cette marque chinoise est actuellement la deuxième plus grande entreprise de téléphone dans le monde, après Samsung.

La société travaille dans quatre domaines principaux : l’informatique, les réseaux de télécommunications, les services cloud et les appareils intelligents. En fait, il s’efforce de connecter le monde à l’aide de la technologie.

La principale force de cette marque est sa technologie. Grâce à cela, Huawei peut fournir des  services de haute qualité aux clients.

Huawei a connu quelques difficultés

L’année dernière a été mouvementée pour Huawei. En fait, les États-Unis ont imposé des sanctions strictes interdisant aux entreprises américaines de fournir des composants technologiques cruciaux (les semi-conducteurs) à la marque chinoise. Cela veut dire que les téléphones fabriqués par la marque chinoise n’utilisent plus le système d’exploitation Android de Google. Par conséquent, les appareils ne disposent plus des applications comme Google Play Store, Gmail, eBay, Uber, Google Maps.

De plus, à la suite des sanctions américaines et des accusations sans fondement concernant les liens de Huawei avec le gouvernement chinois et sa mise en danger de la sécurité nationale, de nombreux pays tels que le Royaume-Uni et le Brésil ont interdit l’installation d’équipements Huawei 5G.

Toutefois, la marque chinoise s’est bien battue, remportant des victoires en ventes et en innovations. En fait, les nouveaux téléphones de la marque chinoise utilisent désormais son propre système d’exploitation, il s’agit du Harmony OS.

Lenovo : le géant de l’industrie PC fabrique également des téléphones emblématiques

lenovo logo

Lenovo est une société de matériel informatique et d’électronique qui siège à Pékin. En fait, l’entreprise planifie, produit, développe et vend des produits électroniques tels que les téléphones, les tablettes, les ordinateurs personnels, les serveurs, les périphériques de stockage et les logiciels de gestion informatique.

La société est présente dans environ 60 pays différents. Toutefois, ses produits sont vendus dans environ 160 pays. Au fil des ans, Lenovo a connu une croissance rapide grâce à des produits exceptionnellement conçus.

OnePlus : une marque chinoise fabriquant des téléphones pour le grand public

oneplus logo

One Plus est une entreprise de téléphonie mobile qui se trouve à Guangdong. Créée en 2014, la marque chinoise produit de nombreux articles comme les téléphones, les écouteurs, des étuis et bien d’autres encore. Actuellement, Oppo opère dans 34 pays et régions à travers le monde.

L’objectif principal de l’entreprise est de concevoir un téléphone qui offre de meilleures spécifications à un prix inférieur. La société fournit également des services connexes tels que la consultation technique, la maintenance des ventes et d’autres services. La société s’efforce toujours de s’améliorer et vise également à fournir le meilleur service et produit aux clients.

Xiaomi : une marque de téléphone chinoise très réputée

xiaomi

Xiaomi Corporation, également enregistrée sous le nom de Xiaomi Inc, est l’une des principales sociétés électroniques multinationales chinoises. Il a été fondé en avril 2010 à Pékin.

Cette marque chinoise fabrique des téléphones, des ordinateurs personnels, des appareils électroménagers, des tablettes, les téléviseurs connectés, de l’électronique grand public et d’autres produits haut de gamme. Xiaomi est actuellement la 4ème entreprise au monde, après Samsung, Apple et Huawei à développer les capacités du système mobile sur puce.

En fait, la marque chinoise a dévoilé son premier téléphone en 2011 et a gagné une grande part de marché en Chine. Au fil des ans, Xiaomi a étendu ses opérations de la Chine à la Malaisie, l’Inde, Singapour, l’Afrique du Sud, les Philippines, l’Indonésie et l’Europe.

Les produits de Xiaomi incluent la série Mi Note, la série Mi, la série Mi Max et la série Redmi. L’année dernière, Redmi représentait trois des 10 smartphones les plus vendus au monde.

Realme : une marque chinoise proposant des téléphones avec des meilleures spécifications

logo realme

Realme est une entreprise chinoise créée le 4 mai 2018. Elle siège actuellement à Shenzen. Les téléphones de cette marque chinoise offrent une gamme de fonctionnalités intéressantes dans un ensemble élégant. En fait, Realme est  le concurrent de Xiaomi, Samsung et de Vivo.

Vivo : une marque chinoise proposant des téléphones avec une qualité sonore irréprochable et d’excellents appareils photo

vivo

Vivo est une entreprise appartenant à BBK Electronics. En fait, elle a été créée au cours de l’année 2009 et siège à Guangdong, en Chine. Elle fabrique des téléphones, des accessoires, des logiciels et offre des services en ligne.

Actuellement, Vivo est l’une des marques chinoises qui s’est fait un nom sur le plan mondial en proposant des téléphones avec une qualité sonore irréprochable et d’excellents appareils photo avec les dernières technologies. De plus, Vivo a élargi sa base de fans en Europe en faisant son entrée dans six pays européens : la France, l’Allemagne, l’Italie, la Pologne, l’Espagne et le Royaume-Uni.

La principale force de la marque est l’accent mis sur leur développement continu de la technologie et leur intégration dans leurs produits. Outre, les téléphones de cette marque chinoise ont la capacité de se mettre à jour automatiquement.

Oppo : une marque de téléphone chinoise très connue auprès des jeunes

Oppo : une marque de téléphone chinoise très connue auprès des jeunes

Oppo Electronics Corporation est communément appelée Oppo. Il s’agit d’une société électronique basée à Guangdong. Cette entreprise chinoise est l’un des principaux producteurs de téléphones et autres appareils électroniques depuis 2001.

À partir de 2017, Oppo a introduit l’IA dans la caméra frontale, ce qui a ouvert une nouvelle ère pour un selfie. Grâce à cette fonctionnalité, les produits de la marque attirent de plus en plus de jeunes à travers le monde.

Source: technplay.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page