Finances-CréditNewsslide

Classement mondial des centres financiers: Casablanca Finance City reste leader en Afrique

La place financière casablancaise CFC occupe la 53e position du classement des meilleurs centres financiers internationaux, établi tous les 6 mois par Global Financial Centres Index (GFCI). CFC reste première en Afrique et troisième dans la région MENA.

Casablanca Finance City, la place financière casablancaise, s’est maintenue à la 53e position mondiale dans la dernière édition du prestigieux classement établi par le Global Financial Centres Index (GFCI).

Au niveau régional, Casablanca demeure la place financière la plus attractive du continent africain, devant Cap Town (62e), Johannesburg (64e), Maurice (73e), Kigali (94e) et Nairobi (98e).

Pour ce qui est de la région MENA, la place financière de Casablanca se classe au 4e rang, derrière Dubaï (18e mondial), Abu Dahbi (36e) et Tel Aviv (49e), et devant Doha (68e), Bahreïn (71e) et Riyadh (101e).

 

Classement GFCI 30 - Afrique et Mena

© Copyright : GFCI 30

Pour élaborer ce classement qui fait référence auprès des investisseurs internationaux, le Global Financial Centres Index évalue la compétitivité des places financières au niveau mondial en se basant sur une série de paramètres comme la qualité de leurs infrastructures, leur capital humain, leur climat des affaires, ou encore leur réputation.

Source: Le 360 

 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page