Yasmine Fun Park, une chaîne de parcs est née!

Enfin un parc de jeux pour les habitants de la côte Est de Casablanca. Il est signé groupe Yasmine, une entreprise plus connue dans l’immobilier de luxe et c’est ainsi que le parc s’appelle naturellement Yasmine Fun Park.

Plus besoin donc pour les habitants de la Gironde, Belvédère, Centre Ville, Hay Mohammadi ou même Ain Sbaâ de traverser la ville de bout en bout pour emmener leurs enfants au parc du Morocco Mall ou autres aires de jeux plus loin dans le Dar Bouazza. Le Yasmine Fun Park est situé en fait dans le Tachfin Center, le centre commercial flambant neuf de Marjane Holding.

Consonews a pu visiter le nouvel établissement en exclusivité et en avant première. Son ouverture officielle étant prévue pour la première quinzaine de décembre. Pour être précis, un groupe de petits écoliers étaient là avant nous, probablement en visite découverte.

Première impression, il s’agit d’une aire à taille humaine qui s’étend tout de même sur 1.000 m2. L’espace est réparti en trois zones principales : aire de jeux à proprement parler, garderie et café. En fait, le tout est pensé d’une manière à permettre à chacun (enfant, parents, etc.), de trouver son compte au Yasmine Fun Park. Ce qui permet in fine de retenir les consommateurs plus de temps sur les lieux et permet également d’augmenter les probabilités de leur retour. C’est ainsi que dans ce même état d’esprit le parc est doté d’un espace mezzanine dédié aux…anniversaires!

Quant aux machines de jeux, on retrourve les classiques (manège, autos-tamponneuses, machines à jetons, etc.). La difficulté augmente naturellement avec l’âge, 14 ans étant un maximum.

Pour les prix, il y a une carte rechargeable qui coûte 5 dirhams puis une recharge minimale de 30 dirhams par enfant.

Les prix unitaires par jeu varient entre 10 et 30 dirhams.

Un adulte qui accompagne paie un ticket d’entrée de 15 dirhams incluant une boisson (soit le prix d’un café ailleurs).

Quand c’est un senior (+60 ans) qui accompagne, il accède gratuitement au parc pendant la semaine. Les w.end les règles de jeu changent.

L’offre de prix est donc visiblement bien raisonnable si l’on tient compte de la rareté des aires de jeux dans cette zone de Casablanca.

En somme, le Yasmine Fun Park présente une offre intéressante avec un bon mix entre les besoins de l’enfant et de ceux qui l’accompagnent, entre le jeu et le hors jeu.

L’espace gagnerait en revanche à être vite agrandi car le succès risque de dépasser toute attente.

A suivre.