Couverture 4G : Maroc Telecom se veut le premier

Maroc Telecom est le meilleur de la classe. C’est en tout cas le message subliminal qui transparaît derrière  ces données chiffrées partagées par les réseaux d’influence.

Ainsi, pour la couverture 4G, le réseau du Maroc affiche de bonnes performances. « Selon le tout récent rapport de la «National Infrastructure Commission », intitulé « Connected Future », la qualité de la couverture réseau 4G au Maroc (48e) est meilleure que celle en Grande Bretagne (54e), en Allemagne (58e)  et en France (71e). »

Néanmoins, le réseau national peine à faire mieux que certains pays en Afrique et dans le monde arabe.  « Au niveau africain, le Maroc occupe la 2ème place, derrière l’Afrique du Sud (40ème  mondial). Dans le monde arabe, le Maroc arrive juste après le Koweït, le Qatar, les Emirats Arabes-Unis, le Bahreïn, l’Arabie Saoudite et Oman », détaille le communiqué!.

Maroc Telecom se targue par ailleurs de proposer « en exclusivité » la 4G+. Celle-ci « couvre plus de 73% de la population, soit la couverture la plus large au Maroc ».

Pour rappel, il y a quelques jours encore, Inwi menait campagne autour de la même thématique de la couverture réseau avec comme slogan : « Le Maroc est notre maison »