Finances-CréditNewsService publicslide

TE Connectivity Morocco célèbre sa 10ème année de succès et de développement durable

Le campus de Tanger emploie plus de 2600 personnes.

TE Connectivity Morocco célèbre le 10ème anniversaire de ses sites de Tanger. Pour célébrer ce jalon, une cérémonie aura lieu le 2 novembre 2022 au site de TE Connectivity Tangier Automotive City (TAC) et sera présidée par M. Ryad MEZZOUR, le ministre marocain de l’Industrie et du Commerce.

TE Connectivity Morocco a commencé ses activités en mars 2012 comme étant un centre de distribution relativement petit situé dans la zone franche logistique de Medhub pour assurer l’approvisionnement des clients locaux. Au début, le site s’étendait sur une superficie d’environ de 2500 mètres carrés et ne comptait que cinq employés.

Après une performance remarquablement réussie dans les opérations de distribution, TE Connectivity a décidé d’étendre ses opérations locales au Maroc aux activités de production et d’’ingénierie à valeur ajoutée telles que le développement des produits. TE Connectivity Morocco compte, aujourd’hui, plus de 2600 employés pour assumer des fonctions telles que celles de la production, des cadres intermédiaires, d’ingénierie et des cadres supérieurs mobilisés dans un très grand campus industriel comprenant quatre usines de fabrication implantées dans différent parcs industriels : TFZ, TAC1, TAC2, ainsi qu’un nouveau centre de distribution d’une superficie de 10000 mètres carrés situé à Medhub dédié aux opérations logistiques.

A cette occasion, M. Ryad Mezzour a souligné : “ TE Connectivity a été le premier à produire des connecteurs pour automobile au Maroc. C’est une véritable success story que nous devons en grande partie à nos compétences marocaines. Le groupe poursuit sa montée en puissance au Maroc en s’orientant vers des métiers de pointe, notamment la production de systèmes de connexion pour équipements industriels . C’est un signe incontestable de la confiance renouvelée du groupe en la destination Maroc et de l’attractivité de la plateforme industrielle nationale”

« Cela a été passionnant de suivre le parcours de notre équipe au Maroc au fil des ans, » a déclaré Vish Ananthan, senior vice-président et directeur général de Industrial business de TE Connectivity.

Le campus opère pour deux segments de TE Connectivity, à savoir: les solutions de transport, incluant l’automobile et le transport industriel et commercial, et les solutions industrielles.

À l’occasion de cet évènement, plusieurs hauts dirigeants du segment solutions de transport de TE Connectivity ont fait part de leurs commentaires sur cet anniversaire et sur l’importance que revêt le site installé au Maroc pour leurs activités.  « Nous tenons à féliciter nos collègues de Tanger à l’occasion de cet impressionnant 10ème anniversaire, » a déclaré Jean Michel Renaudie, senior vice-président et directeur général de l’unité de Transport Industriel et Commercial (ICT) de TE Connectivity. « ICT a permis de développer considérablement notre présence au Maroc au fil des années et de devenir ainsi un élément important dans nos efforts d’innovations et de services aux clients. »

Matthias Lechner, senior vice-président et directeur général de l’activité Automotive EMEA de TE Connectivity, a fait écho à ses sentiments. « Nos installations à Tanger sont devenues de plus en plus importantes pour nos activités au cours de la dernière décennie, » a-t-il déclaré. « Le soutien apporté par le gouvernement a été très apprécié et la disponibilité de talents hautement qualifiés dans la région nous a permis de développer à la fois notre offre d’emploi et notre installation. Je tiens à remercier toute l’équipe pour leur excellent travail au cours de ces 10 dernières années et je me réjouis d’avance de pouvoir poursuivre notre excellente collaboration au Maroc pendant de nombreuses années. »

TE Connectivity est un leader mondial dans le domaine de la technologie industrielle, créant un avenir plus sûr, durable, productif et connecté. Notre large gamme de solutions en matière de connectivité et de capteurs, éprouvée dans les environnements les plus difficiles, permet des avancées dans les domaines du transport, des applications industrielles, de la technologie médicale, de l’énergie, de la communication de données et dans l’univers de la maison. Avec plus de 85 000 employés, dont plus de 8 000 ingénieurs, travaillant aux côtés de clients dans près de 140 pays. 

Source: Communiqué officiel

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page