La viande du poulet d’élevage intensif mise en cause!

Poulet de chair versus poules pondeuses : lequel des deux acheter pour préparer son tagine au poulet?

La question n’a visiblement rien d’anodin et elle vient de faire éclater une vive polémique entre les producteurs de l’un et de l’autre.

En fait, c’est sur les poules pondeuses que l’anathème semble être jeté. Ce poulet élevé dans des conditions dignes d’usines industrielles pour obtenir une productivité élevé, notamment en oeufs, suscite en effet de plus en plus de crainte quant à sa viande.

En réponse à de telles allégations, la FISA, fédération interprofessionnelle du secteur avicole, a diffusé un communiqué dont nous reprenons quelques passages :

“Les viandes de poules pondeuses et reproductrices sont mises à la vente sur les marchés marocains depuis plus de quarante ans, sans que ce type de viandes ne représente aucun danger pour la santé du consommateur ni qu’il soit boycotté”.

“Le secteur avicole est régi par des textes et des lois soumis au contrôle de l’Office national de la sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) qui assure un suivi rigoureux des fermes d’élevage et un contrôle permanent des viandes destinées à la consommation”.

 

Commentaire Facebook