Culture LoisirsNewsService publicslide

360 000 artisans bénéficieront d’une convention visant à les faire adhérer à l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO)

Une convention a été signée à Rabat entre le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, le groupe Attijariwafa Bank, la Maison de l’artisan et la Fédération des chambres de l’artisanat. Cette convention vise à améliorer la bancarisation des artisans et à les accompagner dans leur inscription à l’Assurance Maladie Obligatoire (AMO). Elle bénéficiera à 360 000 artisans inscrits au Registre national de l’artisanat (RNA).

Les artisans auront accès à des services packagés avec des conditions préférentielles offerts par le groupe Attijariwafa Bank et sa filiale Wafacash. Un dispositif spécifique sera mis en place pour faciliter le paiement de la cotisation à l’AMO, avec un accompagnement non financier gratuit via « Dar Al Moukawil ». Des solutions financières et non financières d’accompagnement des artisans exportateurs seront également proposées.

Selon la ministre Fatim-Zahra Ammor, cette convention permettra aux artisans d’accéder aux services bancaires à des conditions préférentielles, de cotiser et de recevoir leurs remboursements de l’AMO plus facilement. Elle contribuera à structurer le secteur de l’artisanat, qui représente 7% du produit intérieur brut (PIB), pour le rendre plus compétitif au niveau national et international, et facilitera l’accès des artisans aux marchés internationaux.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page