Culture LoisirsNewsService publicslide

Création du Club des journalistes accrédités au Maroc

Le Club des journalistes accrédités (CJAM) a été officiellement annoncé lors d’une cérémonie organisée à l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC) au Maroc. Cette nouvelle structure professionnelle représente les correspondants et représentants des médias étrangers exerçant dans le Royaume et est la première de ce genre légalement constituée au Maroc.

Selon les règles énoncées dans son règlement intérieur, le CJAM vise à encadrer ses membres, à développer leurs compétences et leurs connaissances, ainsi qu’à contribuer à enrichir le débat public dans le domaine de l’information et de la communication. Le président du Club, Jalal Al Makhfi, a souligné lors de la cérémonie que l’initiative de la création du CJAM émanait de collègues journalistes accrédités et avait pour objectif de renforcer la présence et la diversité des médias internationaux au Maroc, de promouvoir la diversité et la liberté dans le paysage médiatique, et de consacrer l’indépendance et le professionnalisme des médias.

Le Club sera ouvert aux institutions publiques et privées, ainsi qu’aux acteurs internationaux et régionaux opérant dans le domaine médiatique, dans le but de promouvoir l’échange et le dialogue constructif pour faciliter le travail des représentants de la presse internationale au Maroc. Le bureau exécutif du Club est composé, outre le président Jalal Al Makhfi, de la vice-présidente Fadwa Mourabiti, du trésorier Hicham Alaoui, de son adjoint Ahmed Jechtimi, du secrétaire général Anas Ayach et de son adjointe Zakia Abdennebi, ainsi que des conseillers Samira Maghdad, Adil Zoubairi et Abdelmounaim Amrani.

(avec MAP)

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page