HightechLancementsslide

LG redonne du sourire au monde avec sa nouvelle identité de marque 

L'entreprise a pour objectif de communiquer de manière proactive avec sa clientèle, en transcendant les barrières générationnelles et géographiques, grâce à une stratégie de marque repensée.

Dans un communiqué officiel, LG Electronics a annoncé une nouvelle orientation de marque et une nouvelle identité visuelle, qui mettent en avant la valeur de Life’s Good avec un look plus dynamique et plus jeune dans tous les points de contact physiques et numériques avec les clients. La société vise à établir sa marque emblématique en étant appréciée par les clients de tous les pays et de toutes les générations, y compris la génération Z.

Les directives de communication de la marque réitèrent les valeurs fondamentales de LG : « Expérience client sans compromis », « Innovation centrée sur l’humain » et « Chaleur pour donner le sourire ». Le slogan de la marque, Life’s Good, représente le message que l’entreprise permet à ses clients de profiter d’une vie de qualité grâce à ses produits, ses services et sa communication.

La nouvelle orientation de la marque comprend une refonte de l’identité visuelle de LG, qui réinterprète la chaleur existante et le sens de l’unité de la marque. L’entreprise vise à stimuler l’interaction avec un plus grand nombre de clients grâce à une nouvelle identité visuelle qui ajoute de la vitalité et des éléments interactifs tout en donnant une nouvelle tournure à l’image de marque existante.

Le symbole de la marque, composé des lettres « L » et « G », peut effectuer huit mouvements uniques, dont un hochement de tête, une rotation et un clin d’œil. Grâce à ses nouvelles capacités, le symbole de la marque peut accueillir les clients avec un sourire amical ou accompagner la musique de fond sur les plates-formes numériques de diverses manières pleines d’esprit.

En outre, divers éléments dégradés en rouge LG Active, blanc et noir ont également été introduits, offrant ainsi une grande variété puisqu’ils peuvent être appliqués en fonction des caractéristiques uniques de chaque produit ou service.

La nouvelle stratégie de marque de LG renforce non seulement l’identité unique de l’entreprise, mais signale également sa volonté et sa capacité à évoluer avec les générations, ainsi que son engagement inégalé à innover en matière d’expérience client dans le monde entier. William Cho, PDG de LG Electronics, a déclaré : « Une stratégie de marque forte et cohérente nous permet de mieux communiquer notre proposition de valeur et notre identité unique, qui allie harmonieusement innovation et chaleur ». LG prévoit d’utiliser son atout de marque unique dans tous les points de contact avec les clients dans le monde entier tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page