HightechNewsslide

Faute de candidates, une chaîne de télévision suisse utilise une présentatrice météo créée par une intelligence artificielle

Jade présente quotidiennement le bulletin météo sur M Le Média en utilisant une approche innovante

La chaîne de télévision suisse M Le Média a créé une présentatrice météo virtuelle nommée Jade, grâce à l’intelligence artificielle (IA), faute de trouver une candidate pour le poste. Bien que la gestuelle et la voix de l’avatar soient limitées, elle offre quotidiennement le bulletin météo aux téléspectateurs.

Millenium Média Groupe, qui est à l’origine de cette initiative, a déclaré que les nouvelles technologies, y compris l’IA, font partie de sa stratégie d’innovation pour offrir un contenu de qualité à son public. La chaîne travaille également sur d’autres projets utilisant l’IA, bien qu’elle affirme rester vigilante quant aux contenus développés par cette technologie.

Cependant, certains sont sceptiques quant à l’efficacité de cette présentation météo virtuelle, comparée à celle d’un véritable météorologue. Cette initiative n’est pas nouvelle dans le monde des médias, comme en témoigne l’apparition récente de « Fedha » sur le compte Twitter du site d’actualités Kuwait News, et l’utilisation d’un robot pour animer la météo en 2015 par Shanghai Dragon TV.

avec 20 minutes 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page