Royal Air Maroc : le taux de satisfaction client à bord a atteint un “niveau positif” au cours de cette année (M. Abdeljalil)

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a annoncé lundi que le taux de satisfaction des clients de Royal Air Maroc (RAM) avait atteint un niveau positif au cours de cette année. Selon une enquête de satisfaction client menée récemment, le taux de respect des horaires de la compagnie est d’environ 85%.
En réponse à une question orale à la Chambre des représentants sur la qualité des services de RAM, M. Abdeljalil a déclaré que la compagnie aérienne marocaine avait obtenu avec brio, pour la neuvième année consécutive en 2022, le label 4 étoiles de Skytrax, ainsi que le prix de la meilleure compagnie régionale africaine décerné par la même institution.
Il a également souligné que RAM propose pour l’année 2023 une offre de 6,2 millions de sièges, desservant 90 destinations réparties sur quatre continents. Parmi ces sièges, 2,3 millions sont destinés aux destinations européennes, reliant 11 aéroports marocains à 34 aéroports européens avec 900 vols par semaine. De plus, la compagnie propose 500 000 sièges pour le marché nord-américain, soit une augmentation de 9% par rapport à l’été 2019.
M. Abdeljalil a affirmé que RAM travaille continuellement à l’amélioration de la qualité de ses services. Depuis 2016, la compagnie a lancé un projet structurant visant à améliorer la qualité du service client. En 2020, RAM a rejoint l’alliance internationale de compagnies aériennes OneWorld, ce qui lui permet de faire partie d’un réseau de plus de 600 millions de voyageurs. Cette alliance offre plus de 1500 destinations dans 120 pays et suit des critères stricts en matière de gestion, de service client et d’utilisation du numérique.
La compagnie propose une large gamme de services numériques, tels que son site web commercial, son application mobile pour améliorer l’expérience des voyageurs et faciliter les ventes, ainsi qu’une variété de canaux de communication destinés à ses clients, notamment son site web officiel, ses centres d’appel, ses agences commerciales et le réseau des agences de voyage.
avec MAP