Culture LoisirsCulture MarquesNewsslide

Adidas célèbre les icônes de la nouvelle génération du football féminin marocain, Élodie Nakkach et Imane Saoud

Adidas a dévoilé sa nouvelle campagne visant à célébrer la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Cette campagne met en avant les icônes émergentes du football féminin marocain, Imane Saoud et Élodie Nakkach, dans le but d’attirer l’attention mondiale sur ce sport et d’inspirer les jeunes femmes et filles à suivre leurs traces.

La campagne, considérée comme la plus influente de la Coupe du Monde Féminine à ce jour, rassemble une famille mondiale de légendes du football et de supporters du football féminin. À travers une série de films dynamiques, la campagne met en scène des superstars telles que David Beckham, Leon Goretzka, Ian Wright, l’actrice et fan de football Jenna Ortega, ainsi que le champion du monde argentin Lionel Messi, selon un communiqué d’Adidas.

Ces films font partie d’un nouveau concept créatif d’Adidas pour la compétition à venir. Le film intitulé « Play Until They Can’t Look Away » met en lumière les meilleures joueuses de football du monde qui méritent l’attention et le soutien de tous grâce à leur talent incroyable et leur passion pour le jeu, explique le communiqué.

Dans les rues du Maroc, Imane Saoud et Élodie Nakkach captivent leurs fans avec un match passionnant, se passant habilement le ballon. Leurs compétences techniques exceptionnelles se transposent facilement de la rue au stade grâce aux nouvelles chaussures X CRAZYFAST BOOTS. Leurs mouvements fluides reflètent leur performance sur le terrain, mettant en valeur le talent incomparable qui a été cultivé dans leur ville natale, souligne le communiqué.

Alors que Saoud et Nakkach déambulent dans les rues, leur spectacle époustouflant attire l’attention d’Azzedine Ounahi. Il les observe avec étonnement, incapable de comprendre les incroyables capacités techniques de ces deux joueuses. Nakkach effectue un tir exceptionnel, envoyant le ballon avec puissance et précision à travers un tapis traditionnel représentant le but, le déchirant avec force, laissant Ounahi stupéfait et sans voix, ajoute le communiqué.

Imane Saoud s’est exprimée au sujet de sa participation à cette campagne en déclarant : « Le football féminin a parcouru un long chemin et aujourd’hui, le jeu reçoit le soutien qu’il mérite, mais il reste encore des progrès à faire. Des tournois comme la Coupe du monde représentent des opportunités pour sensibiliser et inspirer les jeunes femmes à embrasser ce sport. En tant que membre de la famille Adidas et de cette campagne, je suis fière. Cette campagne montre de manière vivante l’excitation dans le monde du football et comment tout le monde peut en profiter n’importe où, n’importe quand. »

Élodie Nakkach a ajouté : « Participer à la vidéo de la campagne Adidas est une opportunité incroyable dont je suis très fière. Avec son soutien indéfectible, Adidas représente les femmes dans le football et ouvre la porte à une nouvelle ère d’autonomisation. En tant qu’athlète Adidas, je suis reconnaissante de faire partie d’une marque qui reconnaît et célèbre les compétences, le talent et la passion des joueuses. Nous brisons les barrières et inspirons les générations futures à jouer avec une finesse à couper le souffle, laissant une marque indélébile sur le jeu. Je suis tellement excitée pour la prochaine Coupe du monde féminine, où des joueuses du monde entier se réuniront, venant des quatre coins du globe pour montrer leurs talents, promouvoir l’unité et l’amour pour ce jeu. C’est un événement énorme qui va sans aucun doute susciter l’intérêt des fans et améliorer la place du football féminin au niveau mondial. »

Sina Neubrandt, directrice de la communication mondiale chez Adidas, a souligné que ce tournoi représente un tournant pour le football féminin et que la campagne vise à inspirer la prochaine génération en montrant que ces joueuses peuvent être des modèles pour explorer de nouvelles possibilités.

Adidas est un partenaire de longue date de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA depuis 1995. La société s’engage à soutenir le football féminin et à promouvoir l’égalité dans le sport. En tant que partenaire de l’initiative « Common Goal », Adidas s’est engagé à verser 1% des ventes de tous les ballons de la Coupe du Monde depuis 2022, y compris le ballon officiel de la Coupe du Monde féminine « Oceaunz », pour soutenir la croissance et le développement du sport féminin.

avec MAP

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×