Les Marocains plutôt satisfaits de leurs banques!

Plus de 75% des marocains clients de banques se disent « satisfaits » de leurs services. C’est en tout cas ce que semble révéler un sondage réalisé conjointement par Synovate Market Research (multinationale de recherche marketing) et Drive (membre du réseau japonais Dentsu d’agences de com’et marketing). Un sondage rendu public par La VieEco dans son édition du vendredi 23 mai 2011. Le camp des mécontents ne compte que 10% du total, soit 1 client sur 10 qui se dit « insatisfait » ou « très insatisfait » des services de sa banque. Selon le genre, il paraît que les hommes sont moins grincheux que les femmes. Ainsi, les messieurs affichent un taux de satisfaction de 76% contre 72% pour les dames. Et par âge, plus on est âgé, plus satisfait on est, selon ce sondage. Ainsi, chez les 25-34, seulement une proportion de 12% qui déclare être satisfaite. Cette frange grimpe à 39% chez les 35-44 pour atteindre 54% chez les 45-59 ans. Le sondage a été effectué en octobre 2010 auprès de 301 adultes âgés de 18 à 59 ans.

Commentaire Facebook