Bien-Etre SantéFinances-CréditNewsslide

Système nerveux: Sanofi cède ses 11 marques au laboratoire Pharmanovia

Pharmanovia, groupe pharmaceutique international spécialisé dans la commercialisation et la revitalisation de médicaments, a officialisé son expansion dans le domaine neurologique. Elle vient d’acquérir 11 médicaments axés sur le système nerveux central (SNC) de Sanofi, un géant mondial de la santé.

Les médicaments acquis se concentrent sur quatre domaines thérapeutiques du SNC, notamment le psycholeptique, l’anxiolytique, l’antiépileptique et l’antipsychotique.

Parmi les médicaments, le clobazam, une benzodiazépine, est utilisé pour traiter l’anxiété, avec ou sans troubles du sommeil et certaines conditions psychiatriques. Les marques concernées incluent Frisium®, Sentil®, Urbanyl®, et d’autres. Frisium® est aussi recommandé comme traitement complémentaire pour l’épilepsie.

Gardenal®*, un médicament à base de phénobarbital, est utilisé pour traiter diverses formes d’épilepsie. Tercian®*†, à base de cyamemazine, sert à traiter certains troubles psychotiques et certains types de dépression. Stemetil®*, à base de prochlorpérazine, est prescrit pour des symptômes tels que les vertiges et les nausées, et peut aussi traiter d’autres affections comme la schizophrénie.

James Burt, PDG de Pharmanovia, a commenté cette acquisition, soulignant la confiance de Sanofi dans les compétences et l’expertise de Pharmanovia, notamment en matière de neurologie et de gestion du cycle de vie des médicaments. Il a exprimé son enthousiasme quant à la possibilité d’exploiter leur plateforme mondiale pour assurer la disponibilité continue et l’évolution de ces médicaments essentiels.

Il a également souligné que cette acquisition renforce non seulement la position géographique de Pharmanovia, mais offre également des produits en synergie avec leur portefeuille actuel, comblant des lacunes significatives dans les domaines de la santé mentale et de l’épilepsie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page