Auto-MotoLancementsService publicslide

Autoroute: lancement des travaux de l’axe Tit Mellil-Berrechid

Une infrastructure moderne pour désengorger le Grand Casablanca

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé l’entame des travaux de construction de la nouvelle autoroute Tit Mellil-Berrechid. Ce projet ambitieux, d’une valeur de 2,5 milliards de dirhams, est d’autant plus remarquable qu’il est entièrement conçu et réalisé par des compétences locales. De plus, l’autoroute sera construite avec une conception initiale en 2×3 voies, une première pour le réseau autoroutier national.

La nouvelle autoroute s’inscrit dans le contrat-programme entre l’État et l’ADM. L’objectif majeur est de désengorger le trafic du Grand Casablanca, une région qui connaît un développement croissant. En assurant une meilleure fluidité du trafic, elle facilitera les déplacements des usagers en provenance du Nord et de l’Est, se dirigeant vers le Sud du pays.

La décision de construire une autoroute en 2×3 voies répond à une anticipation de l’augmentation du trafic, en particulier sur l’axe Casablanca-Aéroport Mohammed V. C’est un choix stratégique et technique visant à répondre aux besoins actuels et futurs de la région Casablanca-Settat.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×