Tourisme: le Maroc consolide sa position sur le marché britannique

L’ONMT renforce ses alliances sur le marché britannique en concluant un partenariat de cinq ans avec le tour-opérateur britannique JET2, leader sur ce marché. L’objectif de cet accord est d’élever la destination Maroc en tête des priorités dans la programmation de ce premier tour-opérateur britannique. Dans la première année de cet accord, 17 vols par semaine seront prévus à partir de divers points d’émission au Royaume-Uni, avec une progression envisagée jusqu’à 28 vols par semaine à terme.
En parallèle, l’ONMT a établi un partenariat sur cinq ans avec eDreams Odigeo, la plus grande plateforme d’abonnements de voyage au monde, détenant les marques eDreams, GO Voyages, Opodo et Travellink. L’objectif de cet accord est de tripler les objectifs annuels actuels, avec une croissance attendue d’environ 30% par an. Ces partenariats ont été finalisés lors de la participation du Maroc au World Travel Market (WTM London 2023), un événement majeur qui prendra fin cette semaine.
Le WTM est un rendez-vous incontournable pour l’industrie du voyage, générant environ 35 milliards de dirhams de contrats. Pour cette édition 2023, le Maroc est mis en avant, bénéficiant ainsi d’une exposition remarquable et d’une présence exclusive lors de la cérémonie d’ouverture, selon l’Office national marocain du tourisme. Ce dernier profite de cette occasion pour dévoiler un nouveau concept de stand, prévu pour être déployé lors des différents salons sur le Maroc entre 2023 et 2024.
Le pavillon Maroc se démarque avec une superficie record de 760 mètres carrés, dont 130 mètres carrés sont dédiés aux régions de Marrakech-Safi et Agadir-Souss-Massa, des destinations particulièrement prisées par les touristes britanniques. Cette participation exceptionnelle au WTM London 2023 permet à l’ONMT de poursuivre sa stratégie « Light In Action », démontrant sa force commerciale dans l’un des plus grands salons BtoB de l’industrie du voyage dans le monde.
L’objectif principal est de renforcer la présence du Maroc sur ses marchés traditionnels tout en conquérant de nouvelles opportunités afin de renforcer la position de la destination Maroc. Cette présence est appuyée par une importante délégation marocaine composée de 44 professionnels exposants et représentant les 12 régions du Maroc.
La délégation est dirigée par la ministre du tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, accompagnée d’Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, et de Hamid Bentaher, président de la Confédération nationale du tourisme.
Source : Aujourd’hui.ma