Auto-MotoLancementsslide

Nouveau Honda CR-V e:hev Full Hybrid 2024 : une motorisation inédite pour un best-seller mondial, sous le signe de l’élégance, du confort, de la sécurité et de l’espace

Univers Motors, importateur et distributeur exclusif de Honda au Maroc, a dévoilé aujourd’hui la sixième génération du SUV best-seller de la marque, le CR-V e:HEV Full Hybrid 2024, qui place la barre encore plus haut en matière de conception, de convivialité et de facilité d’utilisation au quotidien.

Le dernier CR-V a fait peau neuve pour donner vie au parfait SUV polyvalent. Le modèle conjugue les caractères sportifs et avancés qui ont fait la réputation de la marque Honda et embarque les dernières technologies d’assistance à la conduite et de sécurité passive et active pour offrir une fiabilité, une dynamique et un confort de premier ordre.

Grâce à la grande attention portée à la qualité des coloris, des matières et des revêtements de l’habitacle, le CR-V s’introduit ainsi dans le segment des modèles premium.

Le CR-V est proposé avec une motorisation hybride intégrale (e:HEV), équipée d’un moteur à injection directe et cycle Atkinson de 2.0 litres, secondé de deux moteurs électriques, le tout offrant une puissance de 204 chevaux et un couple moteur maximal de 335 Nm à 2000 tr/min. Cette motorisation renforce l’efficacité, tout en permettant une économie de carburant, avec une consommation de 5.1L/100 Km.

Le tout nouveau CR-V e:HEV se veut le SUV de toutes les occasions et s’efforce d’être le véhicule « aussi différent que vous ».

• Style extérieur

Le CR-V e:HEV 2024 présente un tout nouveau style robuste et sophistiqué : Plus long et plus large que son prédécesseur, le tout nouveau CR-V affiche des proportions plus sportives, soulignées par une ligne de toit élégante, une posture nettement plus large et un long capot. Le bouclier avant est puissant, avec une nouvelle grille de calandre distinctive et des phares à diodes électroluminescentes.

L’arrière du CR-V e:HEV présente un nouveau design de feux arrière verticaux à diodes électroluminescentes.

Voici quelques caractéristiques détaillées du CR-V e:HEV :
• PHARES ET FEUX DE JOUR À DIODES ÉLECTROLUMINESCENTES : Le Honda CR-V est équipé de phares à LED et de feux de jour entièrement automatiques avec réglage automatique des phares.
• ROUES EN ALLIAGE LÉGER : Le CR-V est équipé de jantes en alliage de 18 pouces à 10 branches, au design sportif et distinctif.
• FEUX DE BROUILLARD AVANT ET ARRIÈRE : Le CR-V est équipé de phares antibrouillard avant et arrière pour plus de sécurité.
• FEUX ARRIÈRE VERTICAUX DISTINCTIFS À LED : Le CR-V est doté de feux arrière au design moderne. Le becquet arrière donne au CR-V une allure plus longue et plus élégante.
• HAYON ÉLECTRIQUE AVEC FONCTION MAINS LIBRES ET FERMETURE À DISTANCE : Le CR-V e:HEV est équipé d’un hayon électrique avec fonction mains libres et fermeture à distance. Tant que vous avez les clés ou la carte-clé dans votre poche, vous pouvez facilement charger et décharger la cargaison sans avoir à fermer physiquement le hayon. Il se referme automatiquement lorsque vous vous éloignez.
• RÉTROVISEURS RABATTABLES ÉLECTRIQUEMENT : Le Honda CR-V est équipé de rétroviseurs rabattables à commande électrique qui se replient et se déplient lorsque le véhicule est déverrouillé/verrouillé. Lorsque la marche arrière est sélectionnée, les rétroviseurs extérieurs peuvent s’incliner individuellement pour un stationnement plus sûr.
• Design intérieur
L’intérieur du CR-V e:HEV 2024 est sportif, moderne et spacieux et s’inscrit dans la nouvelle orientation
du design Honda, avec une finition soignée, des matériaux de qualité supérieure et des touches haut de gamme.

Le tout nouvel habitacle est également plus silencieux, plus spacieux et plus technologique, avec notamment des indicateurs numériques de série et des écrans plus grands. La visibilité est d’autant plus améliorée par le revêtement épuré de la partie supérieure du large tableau de bord du CR-V, conçu avec des lignes de coupe minimales pour réduire les reflets du pare-brise et les distractions visuelles.

Le tableau de bord est rehaussé d’une remarquable maille métallique en nid d’abeille créant une ligne de séparation visuelle spectaculaire entre le système audio, les affichages d’information et les commandes de climatisation pour un aspect épuré et harmonieux de la planche de bord.

En outre, le tout nouveau CR-V e:HEV est équipé de la climatisation automatique i-Dual Zone, qui vous permet, ainsi qu’au passager avant, de régler la température de votre choix.De nombreuses mesures de réduction du bruit, dont l’annulation active du bruit (ANC), contribuent à minimiser l’intrusion du bruit dans l’habitacle pour une conduite plus silencieuse et premium.

Le CR-V e:HEV est équipé de sièges en cuir avec des perforations qui ajoutent un niveau de confort supplémentaire. Le CR-V est équipé d’un siège à 8 réglages électriques, avec réglage en hauteur pour le conducteur et à 4 réglages pour le passager avant.

Le CR-V e:HEV peut désormais être configuré pour inclure différentes combinaisons de chargement et d’utilisation des passagers. La conception intelligente de l’habitacle s’associe à des matériaux de qualité supérieure, ce qui donne le CR-V e:HEV le plus haut de gamme à ce jour.

De plus, l’espace généreux à toutes les rangées fait de l’intérieur du CR-V e:HEV un véhicule confortable et accueillant pour tous.

• Technologies
La technologie intuitive et intelligente a également été intégrée dans l’habitacle du CR-V 2024. De l’écran couleur tactile avec boutons au compteur TFT couleur de 10,2 pouces, en passant par les chargeurs sans fil et les haut-parleurs Bose de série, le CR-V e:HEV a été conçu en gardant à l’esprit l’évolution de la technologie. Parmi les caractéristiques remarquables, citons :
1. Écran audio 9″ : Le tout nouveau CR-V e:HEV est équipé d’un écran audio de 9 pouces avec Apple CarPlay sans fil et Android Auto câblé en plus de commandes physiques pour une excellente convivialité.
2. Écran d’information du conducteur 10.2 » Full Digital : Un écran multi-informations de 10,2 pouces, placé dans le champ de vision du conducteur, présente des graphiques clairs et faciles à lire. Il comporte un grand tachymètre et d’autres informations importantes pour le conducteur, telles que :
a. Graphiques de détection ADAS Honda Sensing
b. Modes de conduite
c. Économie de carburant
d. Moniteur d’attention du conducteur
e. Système d’accès sans clé
f. Feux de route automatiques
g. Intégration des phares avec contrôle des essuie-glaces
3. Ports et chargeurs USB avant et arrière : Le CR-V e:HEV est désormais équipé de ports de type A et de type C. Les ports USB-A et USB-C à l’avant sont de série, les ports USB-C à l’arrière, disponibles en option.
4. Chargement sans fil : Un chargeur sans fil compatible sur toutes les versions pour faciliter le chargement des smartphones.
5. Commandes au volant : Le volant du CR-V e:HEV est équipé d’une multitude de commandes et de fonctions. Le côté gauche contrôle l’audio, le Bluetooth et la reconnaissance vocale, tandis que le côté droit contrôle toutes les fonctions relatives à Honda Sensing.
6. Haut-parleurs Bose : Pour la première fois, le Honda CR-V e:HEV est équipé d’un système audio Bose CenterPoint Surround à 12 haut-parleurs.
7. Conduite à une pédale : Le modèle e:HEV est équipé de palettes de changement de vitesse pour contrôler la décélération en mode de conduite « une pédale ». Cela permet au conducteur de contrôler la décélération en six étapes sans utiliser les freins. Les feux de freinage s’allument automatiquement au cours de la troisième étape, car la décélération est de 0,1G.

De cette manière, plus d’énergie peut être récupérée et une conduite plus souple est maintenue.

• Groupe motopropulseur et performances
Le nouveau CR-V e:HEV offre l’avantage d’une énergie électrique douce et silencieuse sans qu’il soit nécessaire de le brancher. La recharge est assurée par le moteur qui entraîne un moteur générateur complété par un système de freinage régénératif, ce qui permet de recharger la grande batterie et d’étendre l’autonomie électrique. Lorsque la batterie est entièrement rechargée et que le réservoir de carburant est plein, vous pouvez parcourir jusqu’à 1 160 km environ sans devoir vous arrêter. La puissance délivrée est raffinée, procurant un réel plaisir de conduite et d’engagement tout en réduisant les émissions de CO2 jusqu’à 121 g/km.

Le CR-V e:HEV possède l’un des groupes motopropulseurs hybrides les plus avancés du marché.

Un système hybride à recharge automatique qui offre une efficacité intelligente et une puissance accrue.

Le moteur 2 litres à injection directe et cycle Atkinson fait varier le taux de compression en fonction des modes hybrides et de la puissance requise, consommant peu de carburant en mode hybride et fournissant une puissance élevée en mode moteur. Le système de conduite multimode intelligent de

Honda, qui équipe le CR-V e:HEV, est couplé au moteur. Les différents modes du i-MMD sont expliqués
ci-dessous :
• Transmission électrique: L’électricité est libérée de la batterie haute tension pour un
fonctionnement souple et silencieux et une accélération instantanée.
• Transmission hybride: Le moteur à essence entraîne le générateur à haut rendement pour
charger la batterie et offrir des performances de conduite optimales ainsi qu’une grande
autonomie.
• Entraînement du moteur: Le moteur à essence alimente directement les roues pendant les
trajets à grande vitesse, alors que le couple du moteur commence à diminuer, offrant des
performances exaltantes à toutes les vitesses.
• Freinage par régénération: L’énergie déchargée lorsque vous freinez est récupérée pour
recharger la batterie haute tension.

La technologie Honda e:HEV vous permet de profiter des avantages de la motorisation électrique, comme la puissance instantanée à l’arrêt. En tant qu’hybride auto-rechargeable, le CR-V produit sa propre électricité sans être branché sur le secteur.

Le CR-V e:HEV est doté de modes de conduite sélectionnables par le conducteur. En utilisant le commutateur à bascule situé sur la console centrale, le conducteur peut choisir entre trois modes de conduite différents pour affiner l’expérience de conduite en fonction des conditions :
• NORMAL Mode: Tous les paramètres sont réglés pour assurer un équilibre entre les
performances et l’efficacité énergétique.
• SPORT Mode: Le mode Sport est plus axé sur l’amélioration des performances grâce à une
réponse plus rapide de l’accélérateur. Il offre une plus grande accélération, avec des jauges
sportives et le contrôle actif du son – une fonction qui porte la note d’échappement aux oreilles
du conducteur.
• ECON Mode: Le mode Econ donne la priorité à l’économie de carburant en affinant la
commande de l’accélérateur et les rapports d’entraînement de la CVT pour le modèle à
essence.
• CONFORT ET COMMODITÉ :
Reconnu comme l’un des SUV les plus confortables qui soient, le CR-V e:HEV s’est surpassé en gardant
à l’esprit le confort du client. Les caractéristiques ajoutées au tout nouveau CR-V e:HEV sont les
suivantes :
• Carte clé : Première dans la gamme Honda pour notre région, le CR-V e:HEV est désormais
accessible au moyen d’une carte-clé, qui a la taille d’une carte bancaire et qui peut facilement
être insérée dans un portefeuille.
• Affichage tête haute : Afin que vous puissiez rester concentré sur la route, le CR-V e:HEV est
équipé d’un affichage tête haute qui projette des informations essentielles, notamment :
o Vitesse du véhicule
o Signaux de changement de direction
o Fonctions Honda Sensing
o Tours par minute
• Frein de stationnement électronique avec maintien du freinage : Le Honda CR-V est équipé
d’un frein de stationnement électrique, facile et pratique à utiliser, avec une fonction
supplémentaire de maintien du frein en cas d’arrêt et de démarrage dans une circulation
dense.
• Contrôle de la descente en côte : Cette fonction maintient le véhicule à une vitesse constante
dans les descentes sans que le conducteur n’ait à appuyer sur la pédale de frein.

Parmi les autres caractéristiques, citons l’entrée intelligente avec démarrage du moteur à distance, les essuie-glaces avant automatiques à détecteur de pluie, les rétroviseurs à gradation automatique, le contrôle actif du bruit et les pare-soleil avec miroirs de courtoisie.

• Advanced Safety with Honda SensingTM :
Le Honda CR-V e:HEV est équipé de la suite de technologies de sécurité passive et d’aide à la conduite Honda Sensing, qui utilise un nouveau système à caméra unique qui détecte une vue plus large de la route pour une meilleure capacité de reconnaissance. Associé à des avancées logicielles et à un nouveau processeur plus puissant, le système est également capable d’identifier plus rapidement et plus précisément les autres véhicules et de rendre la conduite à la fois plus facile et plus sûre.

Les caractéristiques sont les suivantes :
• Système de freinage à atténuation de collision (CMBS): Conçu pour détecter et alerter le conducteur d’une collision potentielle, en plus de réduire la vitesse du véhicule pour minimiser l’impact en cas de collision. La fonction CMBS détecte les véhicules venant en sens inverse lorsqu’ils tournent, les vélos, les piétons sans éclairage et les motos.
• Régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec suivi à basse vitesse : Il permet au conducteur de définir une vitesse et une distance de suivi souhaitées par rapport au véhicule qui le précède, ce qui permet d’ajuster automatiquement la vitesse ou d’arrêter le véhicule (fonction LSF).
• Système d’assistance au maintien de la voie (LKAS) : Aide à maintenir le véhicule au milieu de
la voie et d’empêcher les dérives.
• Système d’atténuation des sorties de route (RDM) : Il alerte le conducteur lorsqu’il détecte que le véhicule a pu dévier involontairement de sa voie, et peut appliquer une légère correction de la direction et freiner si nécessaire.
• Alerte de sortie de voie : Si la voiture sort de sa voie sans que vous ayez activé le clignotant, des alertes visuelles clignotent, accompagnées d’un signal sonore, pour aider le conducteur à corriger la dérive de sa voie.
• Autres caractéristiques de sécurité :
Le Honda CR-V présente de nombreux nouveaux systèmes de sécurité supplémentaires, à savoir :
• Structure de carrosserie ACETM : La structure de carrosserie Advanced Compatibility EngineeringTM (ACETM) est conçue pour améliorer la protection des occupants. Les zones de collision canalisent l’énergie de l’impact vers les zones de déformation et loin des occupants.
• Caméra multi-vues 360 : Un tout nouveau système de caméras multi-vues utilise des caméras montées à l’avant, sur les côtés et à l’arrière du CR-V e:HEV pour vous permettre de voir l’ensemble du véhicule.
• 6 airbags de série : Les nouveaux airbags frontaux pour le conducteur et le passager sont conçus pour réduire la rotation de la tête, notamment en cas de collision oblique ou décalée.
L’airbag frontal côté passager utilise une conception à trois chambres pour obtenir un résultat similaire, avec deux chambres extérieures conçues pour bercer et contrôler la rotation de la tête. Ils comprennent des airbags frontaux, des airbags latéraux et des airbags rideaux latéraux.
• Système de rappel pour les occupants des sièges arrière : Le système de rappel des occupants des sièges arrière vous invite à vérifier la zone des sièges arrière lorsque le contact est coupé.
• Système de rappel de bouclage des ceintures de sécurité : Pour s’assurer que tous les occupants ont bouclé leur ceinture, un message visuel s’affiche dans le tableau de bord.
• Assistance à la stabilité du véhicule avec antipatinage : En cas de survirage ou de sous-virage, l’ASV peut freiner certaines roues et/ou réduire la puissance du moteur pour aider à rétablir la trajectoire prévue.
• Capteurs de stationnement avant et arrière : Les capteurs de stationnement avant et arrière facilitent le stationnement, avec des avertissements sonores et visuels affichés sur l’écran audio.
• Feux de route automatiques : La caméra montée sur le pare-brise détecte les feux rouges/blancs des véhicules qui vous précèdent et fait automatiquement passer les phares des feux de route aux feux de croisement.

•Honda LaneWatchTM : Honda LaneWatchTM fournit une image de votre angle mort dès que vous
enclenchez votre clignotant droit.

Disponible en 5 coloris à partir de 504 000 DH TTC

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page