Culture LoisirsNewsslide

Affaire des billets du Mondial : Le jugement prévu le 18 décembre

Le procès en appel de Mohamed El Hidaoui, président de l’Olympique de Safi, et d’Adil El Omari, animateur radio, accusés d’escroquerie et de complicité dans la revente des billets de la Coupe du Monde 2022, a atteint la phase de délibération après la dernière séance de plaidoiries. Ce lundi 4 décembre 2023, la Cour d’appel de Casablanca a été le théâtre des ultimes arguments dans le retentissant dossier concernant la revente des billets du Mondial 2022, impliquant le président de l’Olympique de Safi, Mohamed El Hidaoui, et l’animateur radio Adil El Omari.

À la suite de ces plaidoiries, le juge a renvoyé l’affaire en délibération et a fixé la date du 18 décembre pour le prononcé du verdict.

Le vendredi 11 août, le parlementaire du RNI et président de l’Olympique de Safi avait été condamné à 18 mois de prison ferme par le tribunal de première instance de Aïn Sebaâ. De son côté, l’animateur de Radio Mars avait écopé de 10 mois de prison ferme.

Pour rappel, des milliers de billets avaient été mis à la disposition de citoyens marocains venant des quatre coins du monde afin de soutenir les Lions de l’Atlas lors du Mondial au Qatar. Ces billets ont fait l’objet de revente et de trafic, suscitant l’indignation de nombreux citoyens.

Source : Le360.ma

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page