Publicité : Les marques désertent X au profit de TikTok pour s’afficher à la mi-temps du Super Bowl
À l’approche du Super Bowl, événement annuel incontournable avec sa fameuse mi-temps, les marques redoublent d’efforts dans l’élaboration de leurs campagnes publicitaires, notamment sur les réseaux sociaux. Selon AdAge, certaines marques telles que Drumstick (glaces) et Coors Light (bières) ont décidé de se faire discrètes sur X.
Pour Drumstick, la première campagne du Super Bowl s’est principalement concentrée sur TikTok et Instagram. La marque n’a pas fait de publications publiques sur X depuis novembre 2022, juste après que le milliardaire Elon Musk ait acquis l’entreprise.
« Les marques resteront toujours méfiantes à l’égard d’une plateforme où l’esprit du public n’est pas réceptif aux messages de la marque », a déclaré Amy Luca, responsable des services sociaux de l’agence Media.Monks, ajoutant : « Je pense donc que cette année sera difficile pour X ».
Media.Monks collabore avec deux marques pour élaborer leurs stratégies de médias sociaux pour le Super Bowl, les associant à des publicités, bien que Amy Luca ait refusé de fournir des détails spécifiques.
Source: the-media-leader.fr