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Une expédition audacieuse : Nissan Navara défie les frontières africaines

Un convoi de pick-ups Nissan Navara, représentant toute la gamme
produite en Afrique du Sud, a fait le départ cette semaine depuis l’usine de
Rosslyn à Pretoria, le pôle de production de véhicules utilitaires légers (LCV)
de Nissan en Afrique, pour entamer la première étape d’une odyssée qui
fera escale dans huit pays pour arriver à la fin du parcours, en Égypte.
L’expédition « Nissan Daring Africa 2024 » vient confirmer la robustesse
de la gamme de Nissan Navara, qui résiste aux conditions routières les plus
complexes en Afrique. Elle célèbre également un héritage formidable,
déclare Maciej Klenkiewicz, Directeur Général de Nissan Afrique du Sud :
« Ces Navaras tout juste sortis d’usine ont été produits par des africains
pour des africains, à Rosslyn où le premier véhicule Nissan a été produit en
Afrique, il y a plus de 60 ans ».
« L’usine de Rosslyn est un symbole durable des liens de Nissan avec
l’Afrique du Sud et l’Afrique dans son ensemble. Nous sommes très fiers de
notre histoire et de la relation intergénérationnelle que nous avons eu le
privilège de créer entre les employés et les clients depuis nos débuts, ici
même et à travers le continent » déclare Sherief Eldessouky, Directeur
Général de Nissan Afrique
Aujourd’hui, Rosslyn est devenu le site de production des VUL pour Nissan
en Afrique. La marque nippone a dévoilé ses plans d’expansion pour
l’exportation du Navara produit en Afrique du Sud vers de nouveaux
marchés, y compris l’Algérie et la Libye, avec un lancement prévu bientôt
en Égypte.
« L’expédition est audacieuse, en phase avec les célébrations du 90e
anniversaire de l’entreprise l’année dernière » déclare Ramy Mohareb,
Directeur Communication et Relations Publiques de Nissan Afrique. « Cette
initiative nous permet de présenter un véhicule dont nous sommes très fiers
lors d’une série d’événements immersifs jusqu’au Caire. Nous confirmons
notre engagement à fournir une gamme complète du Nissan Navara,
produite sur le continent, qui répond aux conditions routières les plus
exigeantes d’Afrique, tout en reliant nos deux centres de fabrication de part
et d’autre du continent en prévision du lancement du Navara sur le marché
égyptien », a-t-il ajouté.
Pour la première étape, l’équipe d’expédition, en compagnie de journalistes
sud-africains triés sur le volet, a fait escale à Nelspruit après avoir visité
quelques concessions Nissan sélectionnées à Pretoria et à Mbombela,
notamment Nissan Menlyn et Produkta Nissan, en route vers la frontière
avec le Mozambique. La prochaine étape consistera à traverser le
Mozambique, le Zimbabwe, la Zambie, le Malawi, la Tanzanie et le Kenya.
Dans chacun de ces pays, l’équipe sera accueillie et accompagnée par des
représentants des médias locaux avant de conclure son périple en Égypte.
Tout au long de leur odyssée africaine, les Navaras seront accompagnés
d’un Nissan X-Trail agissant comme véhicule de soutien à l’expédition, ce
qui lui offrira également l’occasion de prouver ses compétences en matière
d’aventure sur certaines autoroutes africaines.
« Le Navara représente une magnifique évolution de l’héritage des pick-up
de Nissan. Et ce voyage démontrera exactement cela à nos clients et fans,
dans des situations réelles, en temps réel, alors que nous célébrons le
meilleur que l’Afrique a à offrir. Le tout nouveau Nissan Navara est adapté
aux conditions tropicales du marché africain, et dispose d’un châssis
renforcé, d’une suspension différente et affiche le meilleur angle de
basculement du marché. Il représente le véhicule idéal pour perpétuer
l’héritage solide des pick-up de Nissan en Afrique » déclare Stefan
Haasbroek, Directeur Marketing de Nissan Afrique.
« L’Afrique est un marché crucial pour Nissan », déclare Eldessouky. « Le
continent est considéré comme la dernière frontière automobile mondiale
en raison du faible taux de possession de véhicules. Nissan est bien placé
pour répondre à ce marché grâce à ses unités de production en Égypte et
en Afrique du Sud, ainsi que sa large gamme de solutions de mobilité »
ajoute-t-il.
« Nous croyons en l’Afrique et en son potentiel. Notre devise pour la région
est ‘Construisons ensemble’, et cette expédition en est une preuve tangible,
en plus de l’opportunité que la région ZLECAF représente pour nous tous »
conclut Eldessouky.

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