Hôtels-VoyagesNewsslide

ONCF prévoit un plan de transport Renforcé pour l’Aïd Al-Fitr

Rabat – L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé la mise en place d’un plan de transport spécial pour l’Aïd Al-Fitr, du vendredi 5 au mardi 16 avril 2024, avec la programmation de trains supplémentaires, atteignant jusqu’à 240 trains par jour.

Ce plan de transport vise à répondre à l’afflux de voyageurs attendu pendant cette période et à garantir des déplacements confortables et sécurisés pour les clients, a déclaré l’Office dans un communiqué.

Pour le train à grande vitesse Al Boraq, l’ONCF prévoit une fréquence horaire tout au long de la journée pour relier Tanger à Kenitra, Rabat et Casablanca de 7h à 22h (pendant les jours de pointe), avec une augmentation de la capacité des places disponibles sur les créneaux les plus demandés.

Pour les trains régionaux Al Atlas, l’ONCF renforcera les capacités de sièges et la programmation des trains supplémentaires sur les principaux axes du réseau ferroviaire : Marrakech – Casablanca – Fès, Oujda, Nador, Khouribga et Safi.

Le plan comprend également le renforcement des équipes d’accueil et d’orientation des passagers dans les gares et à bord des trains, ainsi que la mobilisation des équipes techniques pour superviser la fluidité du trafic ferroviaire 24h/24 et 7j/7.

Afin de mieux planifier les voyages pendant cette période de forte affluence, l’ONCF recommande à ses clients d’acheter leurs billets à l’avance et d’opter pour des billets aller-retour pour éviter les files d’attente en gare et garantir une place assise à bord des trains.

Les billets peuvent être achetés dans les gares aux guichets ou aux distributeurs automatiques de tickets (DAT), en ligne sur le site www.oncf-voyages.ma ou auprès des agences partenaires de vente de proximité (Cash Plus, Barid Cash et Tasshilat).

Le jour de l’Aïd, le nombre de trains sera réduit. Les voyageurs sont donc invités à consulter les horaires des trains pour toute cette période via le site web www.oncf-voyages.ma, le Centre de Relations Clients au 2255 (coût de la communication locale), l’application ONCF TRAFIC pour des informations en temps réel sur le trafic, et le chatbot M’ONCF au 06 67 65 22 55.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page