slideLancementsService public

RER de Casablanca : début des travaux dès la fin 2024

Nabila Rmili, maire de Casablanca, a annoncé lors de la session ordinaire du conseil communal de la Métropole, mercredi 8 mai, que les travaux de construction du réseau express urbain (RER) de Casablanca débuteront à la fin de l’année en cours. Cette déclaration intervient après une visite sur le terrain effectuée il y a quelques semaines en compagnie du wali Mohamed Mhidia pour définir le parcours du RER entre la ville de Benslimane et l’aéroport Mohammed V.

« Nous avons défini le parcours de ce projet qui permettra la création de six nouvelles stations à Bernoussi, Aïn Sebaâ, Mers Sultan et Hay Hassani », a précisé la maire de Casablanca, soulignant que les travaux débuteront d’ici la fin de l’année après la finalisation des études en cours.

Ce projet vise à fluidifier la mobilité dans les environs de Casablanca et des préfectures avoisinantes, avec pour objectif majeur d’établir une liaison ferroviaire entre Mohammedia, Nouaceur et Mediouna, comme l’avait expliqué Nabila Rmili dans des déclarations antérieures.

Le projet du RER de Casablanca est porté conjointement par le conseil de la région de Casablanca-Settat et l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page