Tourisme, le Maroccsacré Meilleure Destination Africaine de Tourisme Golfique de l’Année
Le Maroc vient d’être désigné « Meilleure destination africaine de tourisme golfique de l’année » lors de la Convention européenne de l’International Association of Golf Tour Operators (IAGTO) qui se tient à Malaga. Cette distinction, annoncée par l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), récompense les efforts conjoints de la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) et de l’ONMT.
IAGTO, considérée comme l’épicentre du tourisme golfique mondial, a réuni plus de 750 délégués d’Europe et d’autres destinations pour établir des relations entre les voyagistes spécialisés dans le golf et les entrepreneurs du secteur, notamment les terrains de golf, les complexes hôteliers et les agences réceptives. Cet événement constitue une opportunité unique pour renforcer les liens et explorer de nouvelles opportunités dans l’industrie du golf.
Cette année, le Maroc s’est distingué par la forte mobilisation d’un grand nombre d’opérateurs marocains privés, évoluant notamment dans le golf, les resorts golfiques, l’hôtellerie et représentant les différents clusters golfiques du Royaume. En marge de cette édition 2024, la destination Maroc a été désignée « Meilleure destination africaine de tourisme golfique pour l’année 2024 ».
Selon l’ONMT, 660 tour-opérateurs golfiques ont évalué les performances du premier trimestre 2024 et le degré de satisfaction de leurs clients pour leur vote. Cette consécration vient récompenser les efforts déployés par la FRMG et l’ONMT en matière de durabilité des golfs, d’amélioration de l’expérience de voyage et de promotion du tourisme golfique.
Pour l’ONMT, le golf représente un vecteur de développement touristique à fort potentiel, promis à de solides performances grâce aux destinations golfiques de prestige du pays et aux événements internationaux organisés. En partenariat avec la FRMG, l’ONMT ambitionne de faire du Maroc une destination golfique de premier plan.
En novembre dernier, l’ONMT s’était allié au géant Netflix pour promouvoir le golf au Maroc. Ce partenariat inédit visait à installer la marque « Maroc, Terre de Lumière » à l’échelle internationale sur le segment golf, en profitant de la visibilité mondiale offerte par Netflix.
L’ONMT poursuit ainsi la mise en œuvre innovante de son plan d’action « Light in Action », offrant à la destination Maroc des opportunités exceptionnelles touchant des millions de personnes à travers le monde.
Avec MAP