Leader Price ne fera pas dans le hard discount au Maroc

A peine installé en juin, Leader Price compte finir l’année 2016 avec 7 magasins d’ouverts essentiellement sur Casablanca. Selon nos sources, l’enseigne française projette d’ouvrir dès la rentrée un troisième supermarché d’une superficie plus importante que les deux premiers, soit autour de 500 m2. Côté assortiment, le distributeur entend mettre davantage en avant les produits propres apportant cette touche particulière du quotidien de consommation pur parisien. Chose recherchée par la classe moyenne supérieure marocaine en général et casablancaise en particulier. Un positionnement moyen de gemme qui rappelle celui des enseignes Franprix ou Monoprix en Métropole mais qui s’écarte du positionnement limite hard discount originel du distributeur. En tout cas, la clé du succès repose indéniablement sur les épaules d’une communication fine et bien ciblée pour gérer sans trop de dégâts les réalités propres à chaque marché. Cela sachant que bon nombre des clients Leader Price Maroc auront déjà vécu l’expérience Leader Price France et auront naturellement tendance à comparer, notamment côté prix. Autant donc en faire des ambassadeurs de l’enseigne que des clients mécontents !