Formation-CarrièreLancementsslide

Ecoles : EMSI rejoint le réseau Honoris United Universities

EMSI, la célèbre et non moins ancienne école privée d’ingénieurs entame une nouvelle ère. Elle vient en effet d’être rachetée par le fonds d’investissement britannique Actis. Dans une offensive bien remarquée sur l’éducation dans le continent Africain ce dernier s’est attaqué au marché maroain où il faut une incursion à travers ce deal sur EMSI.

Pour chapeauter l’ensemble, Actis communique sur une marque ombrelle baptisée Honoris United Universities.

« Le réseau Honoris United Universities est composé de 7 institutions membres qui regroupent 27,000 étudiants, répartis sur 48 campusrésidentiels ou urbains, centres d’apprentissage ou en ligne, dans 9 pays et 30 villes en Afrique. Honoris United Universities délivre plus de 100 diplômes dans les domaines des Sciences de la Santé, de l’Ingénierie, de l’IT, du Business, du Droit, de l’Architecture, des Arts et du Design, des Médias, de l’Education et des Sciences Politiques », affirme un communiqué officiel.

Le partenariat noué avec EMSI n’est probablement qu’un début pour des développements plus importants au Maroc du fonds sur le marché de l’enseignement.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page