Le Groupe Diana Holding concrétise sa stratégie d’investissement quinquennale 2015-2020 baptisées « Stratégie 5/5 » dans la région de du Nord et de l’Orientale

Diana Holding est aujourd’hui un modèle de référence dans l’ensemble de ses métiers et poursuit sa politique de développement et d’investissement. En ce sens, Diana Holding s’est engagé dans un programme d’investissements important et de diversification de ses activités à travers une stratégie quinquennale 2015-2020 baptisées « Stratégie 5/5 ». Cette stratégie consiste à réaliser 5 milliards de dirhams de chiffre d’affaire, à travers 5 pôles, durant 5 ans sur 5 axes stratégiques et à investir plus 2 milliards de dirhams sur les 5 ans. A noter qu’en seulement 2 ans, 1,3 milliards de dirhams ont déjà été investi.

Dans ce cadre, le Groupe Diana Holding inaugure le 09 Août 2017 une nouvelle ligne de production au sein de son usine Atlas Bottling Company de la ville d’Oujda. Le lancement de ce nouveau projet a été donné par Madame Rita Zniber, Présidente Directrice Générale du Groupe Diana Holding.

Cette nouvelle ligne de production, dédié à la production et l’embouteillage de l’eau de table « Ciel », a nécessité un investissement de 22 millions de dirhams. Elle permet de procéder à l’embouteillage des bouteilles d’eau au format 1,5, 2,5 et 5 litres avec une capacité de 4 800 bouteilles par heure. Le format 2,5 litres est produit pour la première fois au Maroc par Diana Holding et a été pensé pour répondre aux besoins spécifiques des consommateurs.

Atlas Bottling Company emploie 1 000 personnes sur ses 2 sites de Tanger et Oujda et procède à l’embouteillage de différentes boissons, gazeuses et non gazeuses : Coca Cola, Sprite, Fanta, Hawaï, Poms, Shewppes, Ciel et Top’s.

Toujours, dans le cadre de sa stratégie d’investissement et de développement dans la région de l’Orientale, le Groupe Diana Holding mettra en service fin 2018 une nouvelle unité de conditionnement et d’exportation d’agrumes au sein de l’agropole de Berkane. Développée sur une superficie de 5 hectares, cette nouvelle unité industrielle a nécessitée un investissement de 310 millions de dirhams et permettra la création de plus de 450 emplois directs.

Le programme d’investissement de Diana Holding dans la région du Nord et de l’Oriental comprend également la création d’une plateforme de distribution à Al Hoceima des produits Coca Cola, du Groupe et ceux de ses partenaires. Un Centre de Formation aux techniques de vente et de commercialisation verra également le jour avant la fin de l’année 2018.

Un autre projet phare s’étalant sur 12 hectares et ayant nécessité un investissement de 470 millions de Dirhams sera inauguré avant la fin de l’année 2017 : la nouvelle usine Atlas Bottling Company de Tanger. Plus de détail seront communiqué très prochainement sur ce projet.