Les engagements courageux de Lydec

Jean-Pascal Darriet – DG – Lydec
Quelque chose de bien révolutionnaire est en train de se passer chez Lydec. Longtemps décrié par le commun des consommateurs, le gestionnaire délégué eau-électricité du Grand Casablanca vient de publier une liste de 10 engagements qualité. Une démarche sans précédent qui risque de faire date pour l’ensemble du secteur des services.
Quelques exemples d’engagements :
-Que votre d’attente en attente en agence Lydec ne dépasse pas les 15 minutes !
-Vous transmettre par mail votre facture détaillée avant même son édition papier si vous vous inscrivez sur www.lydec.ma
-Traiter les réclamations concernant votre facture dans un délai maximum de 7 jours et informer le client de son traitement par SMS ou par mail
-Vous informez par mail ou sms de toute hausse inhabituelle de votre consommation
-Intervention en moins de 4 heures en cas de panne…
En cas de non-respect d’un engagement de service, Wassit Lydec, le médiateur de Lydec, est à votre disposition pour prendre en charge votre demande sur [email protected].
Bref, il s’agit d’un exercice de transparence jamais vu au Maroc jusque-là pour lequel il faut saluer Lydec et ses équipes. Mais…bon nombre de consommateurs y préféreraient largement un gel des augmentations de prix…