"> Qualité : Kia premier…aux USA! | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

Qualité : Kia premier…aux USA!

Kia Jd quality classement qualite 3 juillet 2016 Auto Moto

Kia Jd quality classement qualite 3 juillet 2016 Auto Moto

Si au Maroc Kia n’en finit pas avec des rebondissements écornant son image, outre atlantique elle se hisse au zénith de la qualité. C’est ainsi qu’elle vient d’être classée première en termes de qualité dans le cadre puisque de l’Enquête Qualité Initiale (IQS) publiée par J.D Power. Celle-ci a positionné le constructeur coréen comme celle ayant obtenu le meilleur résultat parmi 33 autres aux Etats-Unis. «C’est la première fois en 27 ans qu’une marque dite généraliste, parvient à se hisser au premier rang de ce classement», précise un communiqué de la marque reçu par Consonews.ma.

«Arriver en tête de ce classement général portant sur les normes qualitatives, est le résultat du savoir-faire de Kia depuis de longues années, la preuve d’un engagement constant et le reflet de la satisfaction de nos clients, notre priorité ultime» affirme Michael Sprague, Directeur des Opérations et EVP, Kia Motors USA.

                                                             

Cette performance a été notamment accomplie grâce aux atouts des véhicules Kia Sportage et Kia Soul, tandis que la Rio, La Cerato et le Sorento se sont classés dans le top 3 de leurs catégories respectives.

Aujourd’hui dans sa 30ème édition, l’étude annuelle IQS examine les réponses de la part de propriétaires de véhicules parmi 26 segments. Ces derniers évaluent plusieurs critères : l’expérience de la conduite, les performances du moteur et la transmission, ainsi qu’une large gamme de problèmes concernant la qualité/fiabilité pendant les 90 premiers jours suivant l’achat de la voiture.

Heureusement que Adnan ne fait pas partie du panel IQS sondé 😉

 

Commentaire Facebook