Elu Service de l’Année et TNS lancent leur baromètre qualité service

Ghali Kettani & Yann Dolleans – Fondateurs Elu Meilleur Service Client de l’Année

Ça bouge vraiment pour la cause des consommateurs au Maroc. Dernier né des acquis un baromètre indépendant de la qualité des services consommés. Il sera lancé par Elu Service Client de l’Année et TNS, le célère cabinet des sondages.

Pour réaliser ce baromètre, les deux partenaires vont d’adresser à «un échantillon de 1.001 personnes représentatif de la population marocaine de 18 ans et plus, utilisateurs ou non d’un service client et représentant les principales villes du Royaume», précise un communiqué reçu par Consonews.ma. «Les interviews réalisées à travers des appels téléphoniques, seront constituées de 15 à 20 questions autour des attentes des consommateurs, de leurs habitudes en matière de relation client ainsi que de l’image qu’ils en ont», est-il expliqué.                                      

Première étude indépendante du genre, l’observatoire des services clients interrogera les consommateurs sur leur usage des services clients multicanaux.

Elle permettra de répondre aux questions suivantes : Comment les services clients sont-ils aujourd’hui perçus ? Quelles sont les attentes des marocains en matière de relation client ? Les services clients sont-ils un facteur clef de succès dans la stratégie commerciale d’une entreprise ? Y a-t-il une différence de perception et de qualité délivrée ? Les services publics subissent-ils les mêmes contraintes que le secteur privé ?

Les résultats du baromètre seront publiés en septembre prochain.

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