Visa communique sur l’avenir de l’innovation en matière de paiement durant le sommet de la sécurité pour le Moyen-Orient et l’Europe de l’Est

La société de paiements mondiale, Visa (NYSE: V), a organisée le sommet de la sécurité pour le Moyen-Orient et l’Europe de l’Est, réunissant les principaux partis prenants pour analyser les tendances, les défis et les innovations en matière de sécurité de paiements –une évolution dans les méthodes de paiements pour la région et le monde .

Le thème du sommet, Le Future est DigitalSécuriser le monde de la connexion, reflète la connectivité croissante d’un monde de plus en plus numérique, façonné par le comportement changeant des consommateurs, des nouveaux compétiteurs et des nouvelles solutions. Le sommet à Tbilissi, en Géorgie a rassemblé des dirigeants de Visa et une centaine de cadres supérieurs d’institutions financières, de commerçants et d’organismes gouvernementaux de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et d’Europe de l’Est, qui ont consultés les tendances des risques locales et mondiales, protégeant l’écosystème des paiements aux menaces évolutives de la cyber sécurité, améliorant l’expérience du client et évoluer l’avenir des paiements numériques.

Les délégués ont également débattu sur un certain nombre de défis clés, y compris l’expansion du secteur « fintech », l’émergence des dispositifs connectés et l’accroissement des données, qui ont créé de nouvelles faiblesses dans la sécurité numérique, et à qui il faudrait trouver de nouvelles solutions pour maintenir la confiance du système global.

Hector Rodriguez, directeur régional du risque chez Visa pour l’Europe Centrale et Orientale, le Moyen-Orient et l’Afrique, a avancé : « Pour que le public, les commerçants et les gouvernements adoptent les paiements électroniques et bénéficient de leurs avantages, ils doivent faire confiance aux système globale. C’est pourquoi, chez Visa, ont investi dans des technologies de pointe et ont contribuent, avec l’aide de nos partenaires, sur des plateformes telles que le sommet de la sécurité afin de garantir des méthodes de paiements protégés grâce à nos produits, nos solutions et nos réseaux ».

Il a ajouté: « La nature toujours changeante des risques sur la sécurité nécessite une innovation continue pour permettre à toutes les parties impliquées de faire des transactions dans une sécurité absolue. Par exemple « Visa Checkout » est une innovation très efficace qui contribue à soutenir la croissance véloce du commerce électronique dans la région. En outre, les innovations impalpables peuvent fournir une sécurité supplémentaire aux transactions en générant un code exclusif qui rend l’information sur les cartes volées inutilisable. Bien qu’il n’y ait pas d’ultimatum pour la sécurité des paiements, nous avons démontré qu’avec l’innovation et de bonnes collaborations pour développer de nouveaux outils et de nouvelles approches complémentaires, nous pouvons contribuer à renforcer l’intégrité de l’écosystème des paiements dans toute la région et dans le monde entier ».

Visa a fait d’énormes progrès dans la création de systèmes de paiement sécurisés sur toutes les plates-formes et elle est pionnière dans la promotion de la sécurité des données et des mesures de prévention de la fraude qui vont au-delà des normes de l’industrie. Grâce à l’innovation technologique et en partenariat avec les piliers des institutions financières, les gouvernements, les régulateurs et les commerçants, Visa a réduit les taux de fraude mondiale à des niveaux presque historiques, même si le volumes des transactions Visa est à la hausse.

« En réunissant un groupe de parties prenants des plus influents de l’industrie, nous avons ravitaillé notre constante recherche pour travailler plus intelligemment et pour mieux collaborer avec nos partenaires afin que nous puissions protéger l’écosystème des paiements contre les risques que tient notre avenir commun », a déclaré Rodriguez.