Médias : Moncef Belkhayat avance ses pions

moncef belkhayat 7 juin 2016 Medias

Le Siteinfo, Hola Magazine et le 20 heures. C’est jusque-là les supports que compte le pôle médias de Cross Words, une nouvelle holding médias propriété de Moncef Belkhayat, Khoukom Moncef pour les intimes.

Dans une interview accordée au site medias24.ma le jeune loup de la finance nord-africaine précise qu’il a dans ses projets le rachat d’autres médias.

La logique est simple : investir, restructurer, développer et revendre à l’horizon 2020 avec une plus-value bien sûr. « notre objectif est celui de la valorisation, et non un objectif éditorial. Monter un groupe de supports, créer des synergies, valoriser l’ensemble et le revendre par la suite », explique Belkhayat.

Si Moncef est tellement habité par le retour sur investissement car il profite de l’interview pour lancer à travers le site un appel à candidatures. « Ceux qui voudront ouvrir leur capital à un groupe comme le nôtre peuvent se manifester », place-t-il sur un ton plus que décontracté.

Le bal est donc ouvert. Mais tout autant sincère que fonceur, Belkhayat prévient qu’il s’agira d’un deal opportuniste « dans tous les sens du terme ».