Le lancement de la 10ème édition du Salon de Cheval d’El Jadida

9ème édition du Salon Du Cheval

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Salon de Cheval d’El Jadida, qui fête cette année sa 10ème édition a ouvert ce mardi 17 octobre 2017 ses portes au grand public.

Le premier jour du Salon a connu l’organisation de la coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes avec la participation de nombreux concurrents représentants différents clubs nationaux. Les gagnants des différentes catégories se sont vu remettre leur prix en fin de journée.

Autre événement qui a marqué le premier jour du Salon est celui de la signature d’un timbre postal inédit fêtant la 10ème édition du Salon de Cheval présenté par Barid Al Maghrib. Cette commémoration s’est déroulée en présence du Gouverneur de la ville d’El Jadida, du Commissaire du Salon, du Comité d’organisation du Salon du cheval et du Directeur Général de Barid Al Maghrib.

Plusieurs autres activités étaient au programme, tels que les ateliers interactifs tenus par les partenaires du Salon. Les différentes troupes de Tbourida représentant les régions du Royaume ont aussi entamé la première épreuve de la 2ème édition du Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida.

Cette 10ème édition du Salon qui a été inaugurée, le lundi 16 octobre 2017, par Son Altesse Royal le Prince Héritier Moulay El Hassan, connaît la contribution de plusieurs pays, en particulier les pays africains.