Téléphonie: Orange lance la formule de la reprise

La reprise d’anciens appareils téléphoniques est une pratique bien courante dans le marché informel (qu’on peut schématiser par le légendaire Derb Ghalef).

Les trois opérateurs de la place se sont jusque-là abstenus à en faire. Peut-être parce que la demande était telle que les devices se vendaient sans grande difficulté. Aujourd’hui les choses semblent changer et la pratique de la reprise semble tutoyer sérieusement les esprits des marketeurs télécoms.

Dans ce sens, Orange, agitateur de marché en chef depuis le changement d’identité visuelle, est le premier à lancer une formule de reprise d’anciens téléphones pour l’achat d’un neuf. Il vient de le proposer pour le lancement de l’iPhone 8 et 8 Plus au Maroc.

La démarche à suivre est évidente : tu présentes ton ancien iPhone, les experts Orange te font un prix estimatif, ce prix viendra diminuer le coût d’achat du dernier iPhone.

Les prix de reprise varient entre 1.755 dirhams pour un iPhone 6 et 4.914 dirhams pour iPhone7 Plus (plus de détail sur https://www.medias24.com/MAROC/TECH/177864-L-iPhone-8-et-l-iPhone-8-Plus-enfin-disponibles-au-Maroc.html).

Le consommateur aura naturellement tendance à comparer avec la Bourse Derb Ghalef comme pour les voitures il compare avec les prix proposés sur Avito et Maroc Annonces. Mais le pas fait par Orange est assurément dans le bon sens.