Indomnie bientôt fabriqué au Maroc. Quid de la santé?

indomie 2 aout 2016 food boisson

Indomie sera fabriqué au Maroc pour le grand plaisir des enfants. Selon le site Huffington Post Maghreb qui cite le Jakarta Post la marque d’origine indonésienne s’apprête à installer une usine dans la région de Tifelt dédiée à la fabrication de ses nouilles instantanées.

Côté santé, des tests ont montré que la digestion des nouilles instantanées prend beaucoup plus de temps que des pâtes ordinaires.

On est évoque également la présence de l’additif toxique TBHQ. Il s’agit d’un ingrédient communément utilisé dans les nourritures fabriquées industriellement (y compris les nuggets de poulet de McDonald’s, le poulet frit de KFC, les biscuits salés de Kellogg’s, les pizzas surgelées de diverses marques, etc.). Mais qu’on retrouve également dans les vernis, la laque, les pesticides ainsi que dans les cosmétiques et parfums (afin de réduire le taux d’évaporation et d’améliorer la stabilité).

D’après le site spécialisé regimesmaigrir.com qui cite le dictionnaire des additifs alimentaires du consommateur de Ruth Winter, une exposition à seulement 1 gramme de TBHQ peut provoquer : Nausées et vomissements, bourdonnement dans les oreilles (acouphènes), délire, sensation d’étouffement, et effondrement ! Et bein ! o_O

On ne sait pas combien en contient les gentils petits Indomie mais on compte sur l’Onssa pour nous le révéler et rassurer les consommateurs.

En attendant, vous le savez parfaitement, pas mieux que le naturel et le bio notamment pour les enfants !