Food-BoissonsNewsslide

Produits d’origine animale: L’audit de l’UE est favorable

Du 14 au 15 décembre 2017, les services de la Commission européenne, direction générale de la Santé et de la sécurité alimentaire, ont effectué deux missions d’audit «hygiène et salubrité» en coopération avec l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (Onssa).
But : se rassurer que les systèmes de contrôle mis en place par les autorités offrent les garanties nécessaires pour la sécurité sanitaire (hygiène, salubrité des établissements) en vue de la certification des produits, et que les établissements exportant ou souhaitant exporter des produits d’origine animale vers l’Union européenne répondent aux critères européens d’importation.
Un premier audit a porté sur les conditions de production et certification pour l’exportation des produits de la pêche. Les conclusions provisoires de la mission d’audit sont favorables. Le
Maroc figure déjà parmi les pays autorisés à exporter vers l’UE les produits de la pêche. Il exporte une quantité moyenne de 260.000 tonnes par an.
Le deuxième audit a porté sur les produits de viande de volaille traités thermiquement, en l’occurrence la charcuterie halal.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page