HP sort des PC pour grands joueurs!

OMEN 17 Notebook Front Right and Closed

OMEN 17 Notebook Front Right and Closed

Chez HP, le PC n’est assurément pas encore mort. Et l’ère du tout mobile n’a pas encore totalement remplacé celle du desktop. Ainsi, au moment où le Pokémon Go fait fureur dans le monde, HP sort toute une gamme de PC dédiée au gaming.

Il est clair que ce type de produits s’adresse aux masters du jeu électronique, c’est-à-dire cette grange de gamers qui ne se contentent pas de jouer mais exige un type spécial de machines…

Imaginez un rocker qui exige un modèle particulier de guitare électronique ou un cowboy qui a foi en une série bien particulière d’une marque encore plus particulière de revolvers…

Donnons la parole à HP pour y voir davantage plus clair.

Dans son communiqué, le fabricant explique qu’il s’agit d’ «une gamme de produits Gaming spécialement conçue pour les joueurs qui souhaitent profiter d’une expérience immersive exceptionnelle».

«Les nouveaux produits HP– PC fixe OMEN X, PC portable OMEN 17, écran incurvé OMEN Xet les accessoires OMEN by HP withSteelSeries –, répondent précisément à cette exigence».

Car «ils offrent non seulement des performances hors pair mais également la possibilité de personnaliser sa machine comme jamais !».

Ainsi, «le PC OMEN X est destiné à des joueurs chevronnés en quête de performances inédites. Il est doté d’un châssis entièrement personnalisable – ce qui n’est généralement pas le cas avec les fabricants de PC traditionnels », explique Louis Perrin, Directeur PC grand public, pour HP EMEA. « Nos ingénieurs sont parvenus à allier une conception unique qui optimise la gestion thermique au support de composants industriels standards»

Le PC OMEN X dispose de la plus récente technologie graphique – jusqu’à une solution multicarte NVIDIA GeForce GTX 1080 – ce qui accroît les performances de n’importe quel jeu à des niveaux inédits, avec des effets visuels exceptionnels.

Les processeurs Intel Core i5/i7 de 6ème génération1avec capacité de surcadencement2, associé à un GPU certifié VR, permet notamment de bénéficier d’une expérience de réalité virtuelle exceptionnelle et d’expériences immersives en 4K répondant aux exigences les plus contraignantes des jeux AAA.

La chaleur et l’échauffement est un vrai problème quand on veut jouer sur une longue durée. A cela HP dit avoir apporté une solution «révolutionnaire». «Cette gestion thermique s’appuie sur une conception à trois chambres distinctes permettant de séparer les composants et d’optimiser la température avec un refroidissement dédié dans chacune des chambres».

«Le PC de bureau OMEN X inclut également jusqu’à trois systèmes de refroidissement liquide de 120 mm, avec des évents d’aération en partie haute. Il dispose également d’un piètement permettant de soulever le châssis afin de permettre une entrée d’air supplémentaire, assurant ainsi une ventilation maximale».

Quelles autres fonctionnalités clés du OMEN X?

-Le logiciel de commande offre un contrôle complet avec possibilité de modification du niveau de lumière (LED) et ajustement de la luminosité en temps réel.

-Un châssis conforme aux standards industriels en termes d’évolutions et de modifications

-Un accès aux éléments internes sans outil. Un toolkit, dissimulé dans le châssis, permet d’effectuer les mises à niveau.

La possibilité de configurer entièrement son PC est un élément crucial pour les joueurs les plus exigeants. C’est aussi l’un des facteurs de différenciation les plus significatifs du PC fixe OMEN X. Les constructeurs et moddeurs peuvent également acquérir un châssis OMEN X nu pour bénéficier d’une expérience immersive complète et configurer eux-mêmes leur PC. Le châssis individuel offre les mêmes avantages thermiques que la conception à trois chambres distinctes, sur la base des mêmes standards industriels.

Pour le PC portable OMEN 17, «il est aujourd’hui l’un des PC gaming les plus performants du marché», explique HP. Il bénéficie ainsi de la dernière carte graphique NVIDIA GeForce GTX. «C’est aussi l’un des plus compacts, avec seulement 32,9 mm d’épaisseur et 3,2 kg3».

Le PC portable OMEN 17 propose aux joueurs une expérience immersive unique tout en leur offrant la parfaite polyvalence que requièrent les compétitions les plus acharnées :

-Les dernières cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 1060 et 1070, pour une expérience rapide, souple et efficace

-Un affichage G-SYNC pour optimiser le jeu en synchronisant les cadences de rafraîchissement au GPU

-Un écran jusqu’à 4K de résolution avec 300 nits offrant un niveau supérieur de précision pour un plus grand plaisir de jeu

-Un support certifié VR pour les joueurs qui veulent être prêts à franchir la nouvelle frontière du gaming en réalité virtuelle

-Des haut-parleurs Quad avec système audio Bang & Olufsen et HP Audio Boost pour une haute qualité sonore

-Un mini Display Port supportant des résolutions doubles 2K ou 4K et le streaming

-Et une batterie polymère 95W supportant les derniers GPU avec cartes NVIDIA offrant jusqu’à 7,255 heures d’autonomie.

Et il y le OMEN X avec écran incurvé qui est censé permettre une immersion totale!

En effet, la qualité de l’affichage impactant directement l’expérience globale du joueur, HP proposera également un écran incurvé OMEN X permettant d’atteindre un niveau supplémentaire de réalisme et d’immersion. «C’est le premier système HP de ce type à offrir une technologie NVIDIA G-Sync, intégrant les technologies les plus récentes et offrant un plus grand choix aux joueurs en quête d’angles de vision élargis». 

Quant aux accessoires, il y a le casque, le clavier et la souris et son tapis.

-Le casque OMEN with Steel Series offre un système de suspension ultra-léger avec répartition du poids pour un confort accru

-Le clavier personnalisable avec plus de 16,8 millions de couleurs pour créer des palettes uniques et des changements en réponse à l’action en cours

-La souris intègre des fonctionnalités permettant des performances inégalées et de nombreuses options de personnalisation comme l’illumination RVB, 6 boutons programmables pour une action toujours plus rapide, et une accélération zéro du matériel avec suivi 1:1 et mouvements précis

-Et le tapis à base de caoutchouc anti-dérapante pour une précision maximale, et surface douce et durable.

Côté prix :

-Le PC OMEN 15 proposé à partir de 12.990 DH en version i5

-Le PC OMEN 15 à partir de 15.990 DH en version i7.

-Et le PC portable OMEN 17 à partir de 15.990 MAD en version i7.