HightechNewsslide

Mobile: en un an, Orange a perdu 130.000 clients!

Au troisième trimestre, Inwi cartonne, Maroc Télécom assure et Orange se casse les dents.

En effet, d’après les derniers chiffres ANRT relatifs au marché télécoms à fin septembre 2018, Inwi a pu gagner 1.150.000 nouveaux clients sur une année pour afficher un total clients de 11,152 millions. Cela lui vaut une croissance de 11,5% en glissement annuel.

De son côté, Maroc Télécom, leader avec 19,638 millions de clients, affiche une croissance de 4,08%.

 

Le grand perdant est le français Orange. Ce dernier accuse une dégringolade de -0,84%, quand l’ensemble du marché progresse. En nombre de personnes, l’opérateur a perdu, entre septembre 2017 et septembre 2018, 130.000 clients! S’agit-il d’un détournement ponctuel de la marque ou d’une tendance de fond? En tout cas, le français a de quoi se faire des soucis. Il semble en effet que l’ensemble de sa stratégie com’-marketing poursuivie depuis le passage à la nouvelle marque (soit depuis 2 ans) n’a pas su convaincre le consommateur marocain et gagner son adhésion; ce qui fait l’affaire de Inwi, le challenger de toujours.

En tout cas, l’ensemble du marché mobile s’élève à 46,04 millions d’abonnés dans les réseaux mobiles (2G/3G/4G). Le segment enregistre une hausse annuelle de 4,05% et un taux de pénétration de 130,73%.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page