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Assurance Auto: les fraudeurs dans le viseur des compagnies!

Les compagnies d’assurance semblent décidées à serrer la vis en 2019, notamment sur l’assurance auto.

On s’en souvient encore, lors de la présentation des résultats annuels 2017 Wafa Assurance, l’ancien PDG Ali Harraj avait fait part de l’impact désastreux de la concurrence sur ce segment sur les profits de l’ensemble du secteur.

Il avait ainsi déclaré: « la course aux clients a entraîné une importante baisse des prix ces dernières années. Mais aussi une augmentation de la fraude et des petits sinistres notamment sur le segment automobile. Une fraude facilitée par les formules de dédommagements express et la non obligation de réparation » (voir notre article).

Aujourd’hui le secteur semble donner raison à son analyse (il a perdu son poste entre temps). En guise de réponse à une situation jugée coûteuse, les compagnies ont en projet, d’après L’Economiste, de:

-Confronter leurs données clients pour mieux identifier les fraudeurs et les « bons clients ». Mais-est ce légale d’un point de vue protection des données personnelles?

-Limiter le nombre de dossiers d’indemnisation rapide à une fois par an

-Une augmentation possible du montant des franchises

En gros, cela fera que l’assurance auto coûtera plus cher l’an prochain (en absolu ou/et en relatif).

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