Journée Internationale de la Femme … Les collaboratrices de Swissport Maroc démontrent leur savoir-faire

Le 8 mars 2019, dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme, les collaboratrices de Swissport Maroc, filiale de Swissport International, leader mondial des services aéroportuaires, ont traité un vol Air Arabia dans sa globalité, en piste et en terminal à l’aéroport de Marrakech Menara.

Les collaboratrices de Swissport Maroc ont démontré avec efficacité et engagement qu’elles peuvent traiter un vol en piste et en terminal aussi bien que les hommes. Ce ne sont pas moins de 22 femmes qui ont traité le vol N° 30702 assuré par Air Arabia en provenance de Fez et à destination de Montpellier (France), transitant à l’aéroport de Marrakech Menara.

11 collaboratrices ont ainsi traité les opérations du côté de la piste (Manipulation des équipements de manutention/ Chargement /Déchargement des bagages et du fret/ Tri & Livraison bagages/ Station supervision/ Tractage avion). 11 autres collaboratrices ont été mobilisées du côté du terminal (Enregistrement/ Embarquement/Débarquement/ Litiges bagages/ Billetterie/ Devis de masse et centrage/ Assistance des Passagers à Mobilité Réduite).

Swissport Maroc a souhaité démontrer à travers cette célébration que ses métiers sont également accessibles aux femmes et évidemment rendre hommage aux compétences et au courage des femmes d’hier, d’aujourd’hui et de demain opérant dans le domaine de l’aviation.

Swissport Maroc place la formation professionnelle au cœur de sa politique RH pour garantir un épanouissement professionnel à ses collaboratrices et toujours améliorer sa qualité de services. Les 22 femmes sélectionnées pour cet évènement, opèrent depuis plus de 4 ans et sont inscrites dans un programme de formation spécifique avec des sessions de coaching et de simulation pour renforcer leurs compétences

Commentaire Facebook