Aiguebelle participe au salon CREMAI 2019 et confirme son rôle moteur dans la promotion des métiers de la pâtisserie au Maroc

Aiguebelle, marque historique de la Compagnie Chérifienne de Chocolaterie, membre du Groupe Omnipar, annonce sa participation au CREMAI 2019, Le Carrefour International des Professionnels de la Restauration, de l’Alimentaire et de l’Industrie Hôtelière considéré comme le plus grand salon des métiers de bouche au Maroc.

Sponsor sénior de l’événement, organisé du 19 au 22 mars, la première et la plus ancienne marque de chocolat marocaine sera présente en force avec un grand stand de présentation de ses produits. Aiguebelle proposera également des démonstrations de pâtisserie et bonbons chocolat en direct, retransmises sur sa page Facebook. Elles seront animées par le Chef Youssef, une figure incontournable d’Aiguebelle, et par une star mondiale de la pâtisserie : Chef Dorian Zonca, professeur et pâtissier consultant à Bellouet Conseil Paris, la grande école gastronomique dédiée à la formation des artisans des métiers de la bouche. Ce dernier a déclaré : « Je suis très heureux d’être auprès d’Aiguebelle à l’occasion du CREMAI afin de rencontrer et échanger avec les chefs marocains lors de cette journée de démonstration. Aiguebelle réalise un travail formidable pour accompagner et soutenir les métiers du secteur. »

Sponsor officiel de la Sélection Nationale de la Pâtisserie, un concours organisé dans le cadre du prestigieux Tournoi Officiel des Chefs, Aiguebelle aura aussi l’occasion de témoigner de son implication historique dans le développement et la promotion des métiers de la pâtisserie au Maroc. Objectif : accompagner la montée en puissance des chefs-pâtissiers marocains afin de les faire briller à l’international.

Cet engagement n’est pas nouveau. Depuis 2005, Aiguebelle mène une démarche continue en faveur de la transmission des savoirs pâtissiers auprès des nouvelles générations. L’entreprise a ainsi créé des cursus de formation autour des métiers du chocolat dans les établissements de l’OFPPT et les écoles de tourisme. Elle a aussi lancé le concours national de chocolaterie Aiguebelle qui a permis à des milliers de jeunes, issus d’écoles et d’instituts privés et publics de formation dans les métiers de la restauration, d’être encouragés dans leur quête d’excellence.

Très présent sur le digital, Aiguebelle a par ailleurs lancé la « Aiguebelle Academy ». Cette initiative, accessible dans un premier temps sur les réseaux sociaux, permet à l’entreprise de partager des recettes inédites des nouvelles tendances en pâtisserie mais aussi de fournir des formations en ligne. « Aiguebelle Academy » offre ainsi aux clients BtoB de l’entreprise, aux chefs pâtissiers et aux futurs professionnels toute l’étendue des savoir-faire de la société dans le domaine du chocolat. Avec succès : la chaîne YouTube d’Aiguebelle totalise près de 2 millions de vues à ce jour !

Pour rappel, le salon CREMAI est organisé tous les deux ans. Sa dernière édition en 2017 a accueilli plus de 200 exposants venus de 8 pays, 600 marques et près de 20 000 visiteurs.