Redemption Day … premier film américain réalisé par un marocain

Redemption Day, réalisé par Hicham Hajji est en cours de production au Maroc dans les environs de Ouarzazate et Casablanca. Réunissant un cast Americain, ce thriller géopolitique suit Brad Paxton (Gary Dourdan) un capitaine de marines, parti libérer sa femme (Serinda Swan) prise en
otage par un groupe terroriste dirigé par Jaafar El Hadi (Samy Naceri) à la frontière Maroco-Algerienne.

Brad Paxton va devoir aller à l`encontre des manoeuvres politiciennes de son propre gouvernement ainsi que d’un mysterieux Sénateur (Robert Knepper) qui vont porter atteinte à sa mission afin d’aller sauver sa femme, avec l’aide de l’Ambassadeur Américain au Maroc (Andy Garcia).
Un projet d’envergure Marocain: dans un pays souvent utilisé comme un point de passage pour des productions étrangères avides de ses déserts, anciennes Kasbah ainsi que ses villes côtières (Game of Thrones, Bourne Identity ou Inception), Redemption Day se distingue par son aspect entièrement financé et produit localement. Selon Hicham Hajji, “Redemption Day devrait aider une nouvelle génération de Marocains à se projeter dans les métiers du cinéma et leur servir de plateforme afin d’atteindre le circuit international.”

Une compagnie de ventes de films Oscarisée: Voltage Pictures (Démineurs) se charge des ventes du film à l’international. Celles-ci débuteront lors du prochain festival de Cannes. Avec le casting affiché, il est estimé que le film sera distributé dans 120 pays et territoires. Un teaser officiel sera
devoilé lors du ce 73eme festival.

Une légende du cinéma: Andy Garcia a rejoint le casting du film, écrit par Hicham Hajji et basé sur l’histoire d’une amie photographe kidnappée et tuée lors d’une mission pour une ONG en Afrique du Nord.

Il sera entouré de Robert Knepper (Prison Break), Ernie Hudson (Ghostbusters), Martin Donovan (Ant Man), Samy Naceri (Taxi) ainsi que de Brice Bexter. Gary Dourdan (les Experts) et Serinda Swan (Ballers) seront le couple principal à l’écran.

Comments are closed.