Finances-CréditNewsService publicslide

Insolite! 1,2 million de dirhams subtilisés à Bank Al Maghrib!

Même dans le plus fous des films de braquage de banques hollywoodiens on n’aurait pas imaginé un tel scénario! C’est, pour ainsi dire, un vol propre, une sorte de crime parfait?! En tout cas, les faits sont pour le moins troublants!

En effet, dans son édition du jour, le quotidien Assabah rapporte le détournement de 1,2 million de dirham en billets de banque. Une manne qui s’est évaporée lors du trajet entre Dar Assika à Rabat et la succursale Bank Al Maghrib à Tétouan.

Ce sont les responsables de cette dernière qui ont la puce à l’oreille lorsqu’ils constatent que le poids des caisses qui leur ont été livrées était anormalement plus léger que d’habitude.

On passe au compte alors. Mauvaise surprise, scandale même: 1,2 million de dirhams font défaut!

Le plus troublant est que les caisses reçues sont scellées comme à l’accoutumée et ne présentent pas de signes de braquage particuliers.

Le quotidien rappelle que ce type de transferts est accompagnés sous scellé par une escorte de la gendarmerie royale.

Une enquête est menée par les responsables centraux de Bank Al Maghrib, en vue de déterminer les circonstances exactes de la disparition de cette somme d’argent, ses auteurs et sa destination. Il serait aussi possible que cette enquête révèle d’autres cas de détournements commis auparavant sans être signalés!

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page