Ericsson annonce des changements à l’équipe de direction

• Fadi Pharaon est nommé vice-président principal et responsable du marché Moyen-Orient et Afrique, à partir du 1er septembre 2019
• Membre de l’équipe de direction d’Ericsson, rapportant au PDG

À partir du 1er septembre 2019, Fadi Pharaon est nommé vice-président directeur et responsable du marché Moyen-Orient et Afrique chez Ericsson (NASDAQ: ERIC), et membre de l’équipe de direction d’Ericsson, rapportant au PDG. Fadi Pharaon occupe actuellement le poste de vice-président, Réseaux et services gérés, au sein de marché d’Europe et d’Amérique latine à Ericsson.
Börje Ekholm, président et chef de la direction d’Ericsson, a déclaré: “Avec l’introduction de la 5G, nous vivons une période passionnante à l’industrie. Nos relations avec les clients sont essentielles pour créer une position solide sur le marché pour cette nouvelle phase du développement de l’industrie. Fadi possède les antécédents, l’expérience et les capacités nécessaires pour mener ce travail dans ce secteur d’activité et je suis très heureux de le voir assumer ce rôle ».
Fadi Pharaon a déclaré: « Le secteur de la téléphonie mobile est en train de transformer les pays et les industries, avec la 5G devenant une réalité, nous verrons de nouvelles opportunités commerciales et des innovations sur nos marchés. J’ai vraiment hâte d’assumer ce nouveau rôle passionnant au sein de marché Moyen-Orient et Afrique et de travailler avec l’équipe du marché ainsi que l’équipe de direction. Nos capacités de travailler en étroite collaboration avec nos clients sur nos marchés sont essentielles pour renforcer notre direction technologique en 5G. »
Fadi Pharaon est titulaire d’une maîtrise en informatique de l’Institut royal de technologie de Stockholm, en Suède, ainsi que d’un MBA de l’Université Heriot Watt, Edinburgh Business School, en Écosse. Avec plus de 21 ans d’expérience chez Ericsson, Fadi Pharaon a occupé plusieurs postes de direction avec des responsabilités de vente sur des marchés en Asie, Europe, Moyen-Orient et Amérique latine.
En tant que membre de l’équipe de direction d’Ericsson, Fadi Pharaon succédera à Rafiah Ibrahim à partir du 1er septembre 2019. Comme annoncé le 12 mars 2019, Rafiah Ibrahim quittera son poste de vice-présidente principale et chef de Marché Moyen-Orient et Afrique à compter du 31 août 2019 et assumera le rôle de conseiller du PDG Börje Ekholm.

Commentaire Facebook