Faute de véhicules, Alsa devra opérer un arbitrage entre Casablanca et les autres villes!

Des bus Mercedes Benz – Scania pour Casablanca en remplacement des vieux bus RATP ramenés de France, alors qu’ils était en fin de vie! Voilà qui pourrait faire, un tant soit peut, plaisir à des usagers bien lassés de cet enfer interminable des transports en commun à Casablanca (voir vidéo).

L’information sortie par le site Maghreb Confidentiel et qui reste à confirmer, veut que l’appel d’offres lancé par les autorités de la ville pour l’achat de 350 bus a été remporté par le consortium Mercedes Benz – Scania. Cette flotte sera exploitée par le nouveau délégataire Alsa (qui opère déjà à Tanger, Agadir, Marrakech et Rabat). Verdict définitif le 15 octobre.

Mais, quelle que soit l’issue de cet appel d’offres, il faudra prendre son mal en patience pendant encore plusieurs mois le temps nécessaire pour la fabrication de la nouvelle flotte.

Pour remplir sa mission, Alsa, qui gère aujourd’hui la flotte défaillante de Mdina Bus, devra opérer un redéploiement de ses bus dans les autres villes pour desservir les Casablancais. C’est ce qu’on appelle déshabiller Pierre pour habiller Paul.

 

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *