Culture LoisirsLancementsslide

Médias: les Inspirations Ecos lance son journal électronique

Les Inspirations Ecos a été parmi les premiers médias au Maroc à penser au numérique en proposant une version téléchargeable de son journal papier. Aujourd’hui le groupe Horizons Press semble vouloir passer à une étape supérieure en lançant un journal électronique (et non un site simple site Internet).

Baptisé LesEco+ ce journal sera lu comme un journal normal mais sur les appareils digitaux. Il permet de ce fait de surfer sur Internet tout en lisant pour visionner des vidéos ou effectuer une recherche.

Autre nouveauté, les lecteurs pourront entrer en contact avec les marques annonceuses directement à partir des publicités (ce qui combine l’avantage des réseaux sociaux et de l’annonce presse papier).

Ce journal digital respecte la logique du numéro quotidien avec un horaire précis de parution (21h) et sera disponible en version abonnements corporate et étudiants.

Il s’agit là d’une vraie transition vers le digital, la première effectuée par un journal marocain et mérite ainsi d’être suivie de près.

Les questions qui se posent dès aujourd’hui est de savoir si les lecteurs et annonceurs suivront et quel sera l’impact sur la version papier.

En tout cas, à Consonews, nous souhaitons plein succès à notre confrère aîné.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page