"> Agro-food: de nouveaux investissements dans la filière laitière | | Consonews - Premier site consommation au Maroc

Agro-food: de nouveaux investissements dans la filière laitière

La production du lait au Maroc se renforce avec l’arrivée de nouvelles capacités. Dans ce sens, deux conventions d’investissement ont été singées, jeudi 5 mars 2020 comme l’annonce un communiqué officiel du ministère de l’Industrie.

La première concerne la société marocaine Ago Juice Processing (AJP). Signée par le Ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy, et le DG de la société Brahim Belkora, elle porte sur l’extension de l’unité actuelle de la société basée à Meknès. « L’objectif étant d’augmenter la capacité de traitement UHT et de lancer la production de nouveaux produits notamment le lait aromatisé ».
« La réalisation de ce projet d’investissement, dont le montant s’élève à 45,3 millions de dirhams, permettra la création de 120 emplois directs ».

La deuxième convention d’investissement porte sur la mise en place d’une unité industrielle à Kénitra spécialisée dans la fabrication de fromages. Elle sera installée par le groupe tunisien Land’Or SA.

D’un montant global de 102 millions de dirhams, ce projet permettra de générer 102 emplois directs et de substituer les importations de Land’Or Maroc, constituées principalement de produits propres et de marques de distributeurs fabriqués par l’usine en Tunisie, par des produits fabriqués au sein de la nouvelle usine de Kénitra.

Commentaire Facebook

Commentaires: 0

Votre Email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués par *