Audi: Restylage de mi-carrière pour la R8

Audi-R8-2012

Audi-R8-2012

Le célèbre bolide sportif restylé de la fime d’Ingolstadt se dévoile officiellement. Comme prévu, le gros changement opéré concerne surtout l’arrivée d’une nouvelle boîte de vitesses : Une transmission robotisée S-Tronic à sept rapports avec double embrayage permettant un changement de vitesses beaucoup plus souple et surtout plus rapide.

Néanmoins, l’ancienne boîte de vitesses à six rapports devrait toujours être proposée, même si la nouvelle transmission permet d’abattre les 100 km/h avec un gain de trois dixièmes de seconde pour toutes les versions de la Audi R8 et de réduire légèrement les émissions de gaz polluants.

Aussi, sûrement pour booster encore un peu plus sa carrière, la Audi R8 a bénéficié de quelques changements esthétiques. En effet, elle est dorénavant équipée d’un diffuseur plus grand et de sorties d’échappement circulaires alors que les retouches à l’avant, sur la calandre et les optiques, sont quasiment insignifiantes.

Vous l’aurez compris, les principaux changements opérés sur cette nouvelle Audi R8 figurent sous le capot. En plus des blocs V8 4.2 FSI et V10 5.2 FSI, la R8 profite de l’arrivée dans la gamme du V10 Plus, qui ne sera malheureusement pas proposé sur la version Spyder.

Reposant sur V10 5.2 carburant à 550 chevaux, la nouvelle Audi R8 V10 Plus pourrait grimper jusqu’à 317 Km/h et consommerait en moyenne 12,9 L/100 Km. Pour info, sur la boîte manuelle à six rapports, elle est un peu plus gourmande, consommant 14,9L/100 Km, mais sa vitesse de pointe pourrait atteindre les 319 Km/h.

Gilles Sindila – QV.ma

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