Bien-Etre SantéLancementsService publicslide

Covid19: les masques subventionnés en pharmacies ce week-end

En rupture de stocks, plusieurs officines n’ont eu d’autre solution pour repousser la forte sollicitation des consommateurs que d’afficher des pancartes avec la mention: « Nous ne disposons plus de masques ».

Les choses risquent de changer, on l’espère, dès aujourd’hui mais surtout le week-end. En effet, les officines seront intégrées dans le circuit de distribution des masques subventionnés, fabriqués au Maroc et dont le prix est fixé à 0,8 dirham l’unité.

Seuls les paquets de 10 unités y seront disponibles.

Pour garantir le prix de vente final, la marge des pharmaciens est fixée à 25%.

Dans le détail, cela donne cette structure de prix:

Le prix de vente au public étant de 8 DH au niveau des pharmacies d’officines, les marges fournisseurs aux grossistes, ainsi que les marges symboliques des grossistes et pharmaciens ont été fixées par la direction générale du ministère du Commerce de la façon suivante:

– Prix de vente des industriels: 6 DH;

– Prix de vente fournisseur unique: 6,20 DH (choisi d’un commun accord entre la Direction générale du commerce et le GPDP (Groupement professionnel de la distribution pharmaceutique);

– Prix de vente grossistes pharmaceutiques: 6,5 DH;

– Prix de ventre au public, par les pharmacies, de la boite de 10 unités: 8 DH.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
×